Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
9 août 2006

Communiqué commun

Discriminations envers

certaines chaînes de télévisions

direct8 bfmtv nrj nt1

Le 18 août prochain, la direction du ministère de l'Economie et des Finances se prononcera sur le dossier de la fusion entre les bouquets satellitaires français, CanalSat et TPS.Quatre chaînes ont lancé ce soir un communiqué commun pour dénoncer une éventuelle discrimination dans leur numérotation après la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS. Il s'agit des chaînes indépendantes de la TNT, BFM TV, Direct 8, NRJ 12 et NT1.

Alain Weill, PDG de BFM TV explique dans ce communiqué qu'en tant que chaînes gratuites qui vivent que de la publicité, il souhaiterait avoir une numérotation qui soit toujours la même sur les différent bouquet; "Nous occupons le canal 52, avec Beur TV, Pink TV, KTO, alors que nous devions être dans le bloc +news+". Sur CanalSat, BFM TV "est dans un bloc "news" élargi, mais pas à côté de LCI et i-TELE"

Dans leur communiqué, les quatre chaînes précisent qu'elles ont alerté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes "sur le traitement discriminatoire dont elles sont victimes dans leur positionnement au sein des bouquets satellitaires".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis algerienne et je cherche les nouvelles fréquences de tps pour tv numérique depuis l'algerie merci
N
Si ils veulent avoir une meilleure audience c'est pas le numéro de la chaîne qu'il faut changer, c'est le contenu...
L
Pour répondre au message laissé par SLK: le "rêve" d'une fréquence FM unique, dans tout le pays, par radio, n'est pas réalisable.<br /> <br /> 1. Pour des raisons de décrochages locaux, qu'ils soient musicaux ou publicitaires. Si un émetteur du réseau Y diffuse sur le 105 à Marseille et qu'un autre émetteur du même réseau diffuse depuis Nice sur l05 également, imaginez la cacophonie entre les deux villes. Elles vont se parasiter mutuellement. <br /> 2. Pour des raisons de décalages: en fonction du matériel utilisé pour envoyer le son de Paris vers les émetteurs locaux (satellite, relais pro, ligne France Télécom spécialisée...), on observe un décalage à l'arrivée.<br /> <br /> Bref, l'isofréquence, c'est un joli concept impossible à mettre en place dans de bonnes conditions. <br /> <br /> A l'étranger aussi, cette piste n'a, à ma connaissance jamais été retenue. Sauf pour des radios présentes uniquement dans des villes très éloignées géographiquement. Par exemple une radio avec un émetteur à Moscou, un second à St Petersbourgh et un troisième à Rostov.<br /> <br /> On pourrait le concevoir pour les émetteurs des grandes villes française mais ça ne changerait pas grand chose, entre chacune de ces villes, ils faudraient changer de fréquence.
J
Série club, téva, TV Breizh, RTL9 diffusent aussi de vieilles séries qu'on a déjà vu et revu ... puis si je me souviens bien, ces chaînes n'ont pas demandé de licence pour le clair ... ça ne semblait pas les intéresser ... <br /> Le tout, ce n'est pas la quantité mais la qualité, je suis d'accord, mais le choix aussi ... je regarde désormais plus facilement BFM TV que I>Télé que je regardais beaucoup dans le temps, depuis qu'elle avait été créée ... avant ? Je regardais LCI ... Je ne regarde plus du tout celle-ci par ailleurs, pas plus qu'Euronews ... comme quoi
N
etre bien numéroté cest pas bien important cest surtout etre ds la mosaique qui l'est car si ce nest pas sur la mosaique le telespectateur ne les regarde quasiment pas ! Et toutes les chaines de la tnt ny sont pas
....
Publicité
Publicité