Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
17 août 2006

Chat

Harry Roselmack:

"Sur un plateau je suis journaliste,

ni noir, ni autre chose...."

harryR

Harry Roselmack était hier après-midi en chat sur le site TF1. Voici des extraits de ses réponses

La question de mon débit se pose effectivement. J'ai dû travailler mon me ralentir, j'y fait attention et essaie de changer de ryhtme et dans le soucis d'être correctement entendu, je fais très attention à mon élocution.
C'est surtout dans l'interview que je dois progresser probablement car j'en ai réalisées peu jusqu'à présent.

Quand j'ai accepté la proposition qui m'a été faite, pas une seconde j'ai pensé que j'allais être le 1er noir à le faire. J'ai d'abord réagi en tant que journaliste et pas en tant que noir. Ce qui est un fait, je l'assume complétement et j'espère juste que ça aura comme conséquence de permettre à de jeunes noirs, magrébins, asiatiques ... d'exprimer leur vocation pour ce métier s'ils ont envie de le faire. Et aussi, que l'ensemble des téléspectateurs se rendent compte que c'est tout à fait possible. C'est un changement qui s'appelle une révolution.

Si je devais interroger Le Pen ? Ca ne serait pas particulièrement difficile. Quand je suis sur un plateau, je suis journaliste avant tout, ni noir, ni autre chose et je lui poserai les questions sur son actualité.

Je suis membre du Club Averroes. C'est un collectif dont l'objectif est de sensibiliser les responsables des médias à la question de la diversité dans le recrutement des équipes et le traitement de l'actualité. Elle ne nécessite pas de droit d'adhésion et est ouvert à tous ceux qui s'intéressent aux médias et qui en font leur métier.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> <br /> Je suis suisse allemande de Zurich et pour ameliorer mon Français je regarde le journal de TF1 .J'adore Harry Roselmack je trouve que c'est un très bon journaliste ,il s'éxprime très clairement ,avec classe .Et en plus il a beaucoup de charme .Bonne chance à lui
B
Il n'est pas le seul à ne pas utiliser le prompteur. Il y a aussi Marie Drucker sur Soir 3 qui utilise ses fiches.<br /> Moi, ça ne me dérange pas.<br /> <br /> Pour HR, il était quand même plus décontracté sur Canal et l'information passait aussi bien.
X
Ras la casquette d'entendre et de voir des articles sur H Roselmack trop c'est trop, c'est un journaliste comme un autre point barre ! si vous pouviez changer de sujet ça nous ferait des vacances.
B
Je trouve Harry Roselmack très class, super élocution, je n'ai pas remarquer qu'il avait un débit élevé. A titulariser ! :)
E
Thomas Hugues aussi était un très bon journaliste.<br /> Roselmack parce qu'il est noir lui a piqué sa place! ça n'a pas l'air de le déranger!<br /> Pistonné par qui? <br /> Je regrette Thomas Hugues et Laurence Ferrari<br /> Surtout pour 7 à 8 (que je ne regarderai plus)<br /> C'est PPDA et Claire Chazal qu'il fallait virer de TF1
....
Publicité
Publicité