Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
19 août 2006

C'est vous qui le dites

Alexandre :

"J'ai fait la casting du Maillon Faible"

maillon_faible

Tout l'été vous nous racontez vos expériences télé. Julien nous a déjà raconté son expérience au Maillon Faible; Voici aujourd'hui celle d'Alexandre.

Au mois de février dernier, j’ai eu l’occasion de participer au casting du "MAILLON FAIBLE" à Paris, dans les locaux de la production.
A côté de certains autres castings auxquels j’ai pu participer, celui-là est quasi intimiste, tant le nombre de personnes conviées est restreint.
En fait, pour en arriver là, vous laissez vos coordonnées sur un répondeur; on vous rappelle et on vous pose 10 questions de manière rapide (comme dans le jeu)
et si vous avez bien répondu, on vous propose de participer au casting.
Donc ça y est j’y suis. En même temps que moi, 10 personnes ont été convoquées pour, peut-être, être sélectionnées (et ô miracle, pas que des jolies blondes avec un superbe décolleté!!!).
Une fois tous là, on traverse la rue et on se retrouve dans une petite pièce, assis en rond sur des chaises (ça fait un peu réunion des alcooliques anonymes mais c’est très sympa).
- Première étape : On nous fait remplir un questionnaire ou plutôt "une arme de mort" devrais-je l’appeler, puisque c’est avec cela que l’on va mettre dessus, que Laurence Boccolini pourra nous "assassiner" sur le plateau !!!!
- Deuxième étape : on ne perd pas de temps, le casting est prévu pour durer à peine 2heures, donc on passe clairement à la simulation de jeu.
Chacun notre tour, on nous pose un question et c’est à ce moment-là que l’on comprend mieux certaines réponses complètement ridicules que l’on entend sur le plateau .
On nous encourage à ne pas dire « je passe » mais plutôt à tenter une réponse (même idiote) et surtout à ne pas perdre de temps.
Comme dans le jeu, on a l’échelle des gains et on doit dire « banque » au bon moment.
Une fois le tour de questions terminé, place à ce qui est certainement l’élément déterminant pour être retenu: l’argumentation en vue de l’élimination du "Maillon Faible".
Il faut être le plus percutant possible, le plus cinglant et faire en sorte que son argumentation soit sans faille (pour éviter à Laurence de disposer d’armes à retourner contre vous).
Ce jour là, était présente au casting, une jolie brune qui a dû regretter de se mettre en mini-jupe, parce qu'elle est devenue la cible privilégiée de ceux en manque d’arguments.
A ce niveau-là, j’ai pas eu à me plaindre. J’ai, semble-t-il, pas eu trop de peine à trouver des arguments (en même temps, quand on vous dit que la Mer qui sépare l’Espagne du Maroc c’est le Pacifique, on est bien aidé).
- Dernière étape: pendant deux minutes devant une petite caméra numérique, on demande de se mettre en situation comme quand on est éliminé et que l’on doit casser du sucre sur le dos d’un candidat restant. Et enfin, histoire de voir si on est pas trop timide, on nous demande de pousser la chansonnette (attention aux oreilles, c’est presque aussi bien qu’un casting de la Star AC !!!)
- A l’issue de ces épreuves, qui se sont passées dans une bonne ambiance (les personnes qui font passer le casting sont adorables), on se rend compte que c’est pas toujours facile de casser les autres (moi ça a été !!!).
On nous explique enfin que les 15 prochains jours sont décisifs:
- Ceux qui recevront chez eux un courrier de la production, c’est qu’ils ne seront pas retenus et ils ne pourront jamais repasser le casting.
- Pour les autres, c’est que l’on a été retenu (ce qui est mon cas), il faut attendre un appel de la production, pour nous dire quand on va passer.
On peut le recevoir dans 10 jours comme dans un an. A ce jour, je n’ai toujours pas de nouvelles de la production !!!

Alexandre

Corrections Antonino

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette émission où plus on est inculte, plus on a de chance de gagner. En tous les cas, ce fut le cas ce soir...
B
Heureusement qu'il n'y a pas de critères physiques pour Questions pour un Champion !<br /> Ca me rassure ! Sinon c'est le début de la fin ...<br /> C'était le sens de mon message en fait (oui au service public: tout le monde ne s'appelle pas Claudia Chiffon ou Dujardin).
V
Birdy, pour "question pour un champion", y'a des castings d'organisés dans differentes villes de France.<br /> C'est des "test" de culture générale.<br /> Y'a pas de critère physique chez eux, mais l'attente peut allée jusqu'a 1 an!!! Un ami l'a fait,a réussi ce test ; il est sur la liste d'attente depuis plus de 6 mois! Il y croit plus le mec!!!!!!! lol
S
merci pour les corrections !!!
F
J'ai moi aussi passé ce casting. Pareil que toi sauf que je n'ai pas eu droit aux questionnaires par téléphone.<br /> Sinon oui j'attends toujours des nouvelles mais je soupçonne que ce soit la flemme d'envoyer des courriers qui fait que l'on a pas été contacté. <br /> Bonne ambiance sinon rien à redire à part que alors qu'à l'époque j'étais le plus jeune, même pas bachelier j'ai été le seul à répondre à plus d'une question sur tout le casting !!!!<br /> <br /> Et j'ai aussi eu de très bonne réplique berf j'avais le jeu dans la peau ! Alors pourquoi je suis pas pris !<br /> <br /> En tout cas j'ai vu la plus charmante de mes collègues du casting recemment sur TF1 !
....
Publicité
Publicité