Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
21 août 2006

Presse écrite

Disparition de Jacqueline Beytout

beytout

Jacqueline Beytout, ancienne propriétaire et Pdg du quotidien économique "Les Echos", est décédée samedi à Paris à l'âge de 88 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille.

Mme Beytout avait été Pdg et directrice de la publication des Echos de 1966 à 1989. Avec son mari Pierre Beytout, elle avait racheté le titre en 1963 à la famille Servan-Schreiber, fondatrice du quotidien.

Elle avait ensuite développé le groupe dans le domaine de l'économie, notamment en créant des lettres spécialisées et en lançant le mensuel "Enjeux les Echos". Elle avait également créé un département presse médicale, avec par exemple le magazine "Le panorama du médecin".

Sous sa direction, "Les Echos" était passé d'un chiffre d'affaires de 11 millions de francs en 1962 à près de 600 millions à l'orée des années 90.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut tout lire ! J'ai bien dit "c'est toujours triste..." !<br /> Je ne connais pas cette dame et je n'ai rien contre les riches.<br /> Je dis simplement qu'elle n'a surement pas eu les mêmes contraintes qu'un ouvrier (ou une ouvrière) au cours de sa vie. Rien de plus...
P
Absolument. <br /> <br /> Faut croire qu'elle n'était pas encore assez riche pour graisser la patte décharnée de la Grande Faucheuse dans l'espoir insensé de fixer avec elle un rendez-vous ultérieur.<br /> <br /> La Mort n'a pas le temps de s'arréter. Y'a trop de boulot.
F
Ah ? Si je comprends bien, la mort d'un "riche" ou supposé comme tel ne doit pas être pleuré ?
B
Le décés d'une personne, c'est toujours triste, mais ça fait (hélas) partie de la vie.<br /> <br /> Elle avait 88 ans et avait aussi sûrement eu une existence "facile" comparée à celle d'un ouvrier (ou d'une ouvrière) qui décède 1 an après sa retraite.
V
Encore une triste nouvelle.
....
Publicité
Publicité