Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
24 août 2006

Couleur

Première aux USA

Les candidats de Survivor

regroupés par "ethnie"

143307_962_1134657950656_benetton

Survivor, sorte de Koh Lanta américaine, va pour la première fois regrouper ses équipes de concurrents par appartenance à des groupes ethniques, a révélé hier son animateur sur la chaîne CBS.

La 13e saison de "Survivor", qui met en concurrence quatre équipes s'affrontant lors d'épreuves dans une île déserte du Pacifique et dont la diffusion commencera le 14 septembre sur CBS, réunira "20 personnes de quatre équipes, divisées par groupes ethniques", a précisé son animateur Jeff Probst.

Cette division selon les "races" telles que définies par les autorités américaines (Blancs, Noirs, Asiatiques et Hispaniques) "sera sans doute l'une des raisons pour lesquelles (l'émission) sera intéressante et controversée", a affirmé Jeff Probst.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Asiatique à la télé française ! jeux tv, real tv, info (même les correspondants sur place son européen) émissions.<br /> <br /> Ah si, ol les voient dans les reportages pour montrer qu'un resto chinois lugubre représente tous les commerces asiatiques ou sinon dans un documentaire pour nous montrer qu'il nous pique les boulots.<br /> <br /> Plus d'asiatiques à la télévision française s'iouplait messieurs
B
Pas grand chose à rajouter.<br /> De quelle secte est G.W. Bush exactement ?
M
Jean Marc,<br /> <br /> Quand tu écris : ....réunira 20 personnes de quatre équipes, divisées par groupes ethniques,<br /> Tu veux dire:<br /> <br /> - 20 equipes de 4 personnes ( ce qui fait un sacré paquet d'ethnies)<br /> <br /> - 4 équipes de 20 personnes ( alors là, il me semble qu'il manquerait certaines ethnies e ça va faire raler les absents.)<br /> <br /> En tout cas ça va saigner.<br /> <br /> Heureusement que y a plus de cigarettes dans les cartoons, sinon les petits ricains pourraient etre perturbés....<br /> Si vous voyez pas le rapport, moi je me comprends ....<br /> lol.....
F
non je ne serais pas pour le groupe de noirs, de juifs, de femmes, de gays, de sourd, de sportifs, de profs, de... pour une bonne et simple raison c'est que je ne regarde pas ce genre d'émission qui réduit les gens à ça. moi je suis pour la mixité et pas par conditionnement, mais par expérience. pour ce qui est des races supérieures, c'est toi qui le sous entends dès tes 1er posts. mais je ne veux pas rentrer dans ce genre de conversation avec toi, j'ais autre chôse a faire que d'essayer de te faire comprendre qu'il est inadmissible de réduire les gens à une couleur, une religion, une classe sociale, un age... salut et bon vent;
P
Si, les races existent, même si on ne prenait que la couleur comme critère, ce que tu fais. Et même si notre faculté d'adaptation permet de gommer la plus grande part des différences. <br /> <br /> Et pourquoi tout de suite penser qu'il existerait des races supérieures ? parce que tu as été conditionnée pour n'avoir que cette vision des choses. <br /> <br /> Certaines prédispositions peuvent être favorables ou défavorables dans tel ou tel milieu, telle ou telle situation. Ce qui ne permet pas de dire que telle race en général est supérieure à une autre. <br /> <br /> Notre intelligence doit nous permettre de gérer tout cela pour le bien de tous. A condition de ne pas se mettre des oeillères.<br /> <br /> Imagine que dans le jeu dont on parle c'est le groupe de noirs qui s'en tire le mieux. <br /> <br /> On te demande de choisir un groupe pour partir dans une telle aventure. <br /> <br /> Lequel choisis-tu ? au nom de l'égalité tu tires au sort ou tu prends le groupe de noirs ?<br /> <br /> Moi sans hésitation je prends le groupe de noirs. Mais c'est normal, je suis raciste.
....
Publicité
Publicité