Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
30 août 2006

Chiffre

Plus de 4 millions de décodeurs TNT

studio_256

La barre des 4 millions d'adaptateurs TNT  a été franchie cet été, selon le groupement Télévision numérique pour tous.

On estime que 13 % des foyers français sont équipés pour recevoir les nouvelles chaînes gratuites, soit une hausse de 8,7 % depuis mars dernier.

Après la mise en service de 22 nouveaux émetteurs en octobre, deux Français sur trois seront couverts par le réseau TNT.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as raison Doud, tvplasma c'est un drole de nom...<br /> <br /> C'est vrai que Doud c'est vachement mieux.<br /> <br /> Tu dis que j'ai tout faux. très bien. Mais celui qui a tout faux c'est ton pote jeoffreymont..<br /> Rapport à la redevance, il me traite de sale parigot. <br /> C'est très constructif..<br /> surtout que je ne suis pas parisien mais alors pas dutout! <br /> <br /> On se marre vraument ici
G
je dis à jean michel que non seulement je ne reçois pas la TNT, mais même avec le rateau sur le toit, je ne reçois que les trois principales chaînes (TF1 F2 F3) en qualité pourrie inregardable (neige). Et ça ne vient pas de ma télé. J'ai TPS et c'est parfait. Je ne suis qu'à 20 km de Lyon, et pourtant on ne peut pas profiter de l'antenne de Fourvière (Lyon). J'ai donc été forcée de payer pour voir la télé, comme tous les gens qui habitent dans le même coin. La campagnarde vous donne bien le bonsoir, cré vain dieu !!!
X
Cependant il ya certains problèmes. A mon avis liés à l'adaptateur:<br /> _Le retard de 5 secondes par rapport à l'analogique (cf les cris des télespectateurs précédant les buts)<br /> _10-15 sec pour allumer l'appareil<br /> _2 sec pour passer d'une chaîne à l'autre<br /> _Qualité d'image moins bonne, en ce qui concerne mon appareil, sur ma télé 20' par rapport à l'analogique.<br /> _En magazin le rendu sur écran 16/9 est médiocre et le passage d'une chaine à l'autre est toujours aussi lent. On est bien loin de la HD.<br /> _Très peu d'appareils avec double tuner pour enregistré sur magnéto et visioner en même temps un autre programme.<br /> _Problèmes de fonctionements avec les combi lecteurDVD-magnéto mais aussi lecteur/enregistreurDVD-disque dûr. A ce jour je n'ai vu qu'un seul appareil combinant le lecteur/enregistreur DVD, le disque dûr, et le tunner numérique: il coutait 800€ :-(<br /> _Très peu de combi télé-adaptateur et pour cause: de tels appareils ne permettraient l'enregistrement des chaines TNT qu'en rajoutant un autre adaptateur pour le relier au magnétoscope.<br /> _Quand je met un programme en 16/9 il y a une bande pointillée sur un bord de l'image!<br /> _Quelques fois l'image stope et se pixelise de sorte que l'on ne peut plus voir la chaîne.<br /> _Quand mon appareil est allumé, sur l'autre télé analogique, l'image de M6 est altérée.
J
ainsi que les zones dites "blanches", c'est à dire les zones qui ne seront JAMAIS couvertent par la TNT en Hertzien pour causes d'obstacles naturels (montagnes ...) et problème de fréquences avec les pays frontaliers, UN PEU DE PATIENCE !!<br /> <br /> Normalement avant la fin de l'année, il sera possible de recevoir GRATUITEMENT* par SATELLITE toutes les chaines de la TNT, quelle que soit votre zone géographique !! <br /> <br /> *hors coût du matos<br /> <br /> Cordialement<br /> Jv
M
dis moi c'est un voyage spatio temporel que tu as gagné cet été? capagnard? et pkoi pas gueux aussi? j'ai habité une 20 aine d'année en ville et c'est pour m'echapper de mentalité comme la tienne que j'habite a présent a la campagne!<br /> au passage, je ne recois pas non plus la TNT a 30km de paris.....saleté de campagne tiens ;o)
....
Publicité
Publicité