Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
9 octobre 2005

Lettre des Pays Bas

La télé devient folle aux Pays-Bas

Par Olivier Quéméner (journaliste dans l'émission de JMM sur Europe 1)

drogue

Une fois de plus les Pays-Bas se font remarquer en matière de télé réalité. Habituellement c’était John De Mol et sa chaîne de télé Talpa qui innovait avec des émissions toujours plus trash. Mais cette fois ci, c’est le service public Néerlandais qui s’y met et repousse un peu plus loin les limites de la télé réalité. Le 10 octobre BNN la chaîne pour enfants du service public aux Pays Bas.Proposera une nouvelle émission au nom barbare : « SPUITEN & SLIKKEN en Français « Piquer et avaler » Le concept de l’émission, tester et expliquer les effets de la drogue et les diverses formes de comportement sexuels. L’émission sera présentée par une jeune animatrice Sophie Hilbrant. Elle sera accompagnée par 2 assistants qui testeront sur la chaîne pour enfants, une drôle de pédagogie par l’exemple.

Le 1er assistant essaiera les drogues face caméra.C’est le public qui décidera quelle produit il s’injectera, inhalera ou avalera en premier.Au choix pour le jeune chroniqueur de 26 ans : champignons hallucinogènes, ecstasy, cocaïne, LSD, héroïne ou kétamine, c’est une substance très en vogue en ce moment aux Pays-Bas.Le jeune homme sera bien sûr suivit par un équipe médicale. Ca paraît monstrueux, c’est pourtant quelqu’un qui va se droguer face aux caméras.

Tout ça dans le but de montrer aux jeunes télespectateurs les effets néfastes de la drogue. Les producteurs en sont bien conscients. D’ailleurs pour se fournir en drogue, ils devront entrer dans l’illégalité. Au Pays Bas acheter de la drogue dur est illégal , mais en posséder est tout à fait tolérer. C’est complètement aberrant .Du coup, les producteurs de l’émission devront juste faire attention de ne pas se faire avoir par la police lorsqu’ils iront acheter la drogue.

Mais pour le gouvernement Néerlandais, la consommation de stupéfiants est d’abord un problème de santé publique, nullement un acte criminel.Ils n’ont aucun moyen légal d’intervenir. Ils préfèrent faire de la prévention plutôt que d’intervenir sur le terrain. Et cette émission est peut-être une des solutions.

d7756g

Le 2 ème chroniqueur de l’émission sera nettement moins malmené.Il aura même un job formidable. Il testera à l’abri des caméras, tous les types d’ébats amoureux connus.Seul, à 2 à 3 avec des hommes ou des femmes. Il viendra ensuite sur le plateau raconter ses expériences. Il donnera son avis sur ce qu’il a trouvé agréable, désagréable, sympa, voir super sympa. Il faut se rappeler que ce programme est destiné aux enfants qui pour certains découvriront l’acte sexuelle au travers de cette émission. La question : Est-il nécessaire de leur montrer si tôt les différentes façon de faire l’amour. En tout cas, les producteurs promettent de conseiller l’usage du préservatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je vais vous dire une chose : je n'ose même pas essayer de m'imaginer ce que vont diffuser les chaînes commerciales comme TF1 ou M6 dans dix ans.... Les limites sont de plus en plus dépassées d'année en année, le pire d'il y a 7 ou 8 ans est devenu banalité de nos jours.... la vulgarité et la bassesse sont données en pâture à nos enfants, comment leur en vouloir si ensuite ils reproduisent l'exemple qu'on leur donne? Traitez-moi de pessimiste ou de rabat-joie, mais franchement je ne présage rien de bon....
D
Déjà les "Piou Piou" à nicos avait le droit à leurs cachou dans la Star' Ac pour pas peter les plomb<br /> Je suis entrain de me poser deux questions...<br /> -Qui de bouygue TV (TF1) ou M6 rachetera le concepte...<br /> -Quelle sera l'étap au desus
C
he ben c est stupefiant !!! :-))))))<br /> <br /> bientot on aura une chasse a l homme en direct comme dans le film francais des annees 70/80 avec gerard lanvin de memoire !<br /> <br /> jusqu ou va s arreter la tele ?<br /> <br /> a quand un meutre en live ?<br /> <br /> c est fou
M
tout à fait, c'est complètement débile, celà dit cela va très bien avec les mentalités actuelles. J'en connais beaucoup trop qui se vantent de se droguer...mon dieu que c'est cool de fumer un joint...ouais bon tout le monde fume c'est pas extraordinaire non plus...encore là y a pas de mal...mais pour le reste c'est pas une gloire de se vanter de prendre de la coke ou des cachtons, je trouve ça misérable. j'avais une connaissance qui venait parfois chez moi me rendre visite, le gars se faisait mousser en permanance parce qu'il prenait ci ou ça...désolée je vais être vulgaire mais "qu'est ce qu'on s'en branle " et il demandait la permission de se faire une ligne de coke comme s'il avait demandé la permission d'aller aux chiottes, je n'ai jamais osé lui dire quoi que ce soit à l'époque mais j'en pensais pas moins. J'ai eu fumé pendant une longue période de ma vie, je ne m'en suis jamais vantée. je ne m'en suis jamais servie pour sympatiser avec les autres, c'était mon problème, si les autres fumaient et de fait souhaitaient partager ça avec moi tant mieux.<br /> Se droguer pour se donner un genre y a rien de plus crétin...va t'acheter un chapeau ça sera mieux...
S
Je suis atterré !<br /> <br /> Je suis plutôt bon publique pour la télé réalité, mais la c'est le pompon.<br /> Les deux idées sont aussi débiles l'une que l'autre.<br /> Le chroniqueur qui se drogue a l'antenne et en plus on vote pour choisir la drogue, non mais si c'est pas présenter la drogue sous un jour super ludique. Pourquoi pas un chroniqueur qui se suicide et on doit voter pour savoir si c'est avec une corde ou le gaz.<br /> <br /> Et puis celui qui test des trucs sexuel ! Ben déjà je trouve ça plus rigolo mais je me demande qui il est, ce chroniqueur, pour venir donner un avis d' expert sur les différentes pratiques. Par contre je ne vois pas l'opportunité de se programme pour des gamins. On est obligé de leur parlé de pratique a plusieurs ou homo alors même qu'il ne savent pas forcement ce que c'est l'acte sexuel ?<br /> <br /> Je veux pas faire mon puritain mais faut arrêter d'abuser les hollandais !
....
Publicité
Publicité