Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
25 octobre 2005

Irak

Attentats contre les journalistes étrangers en Irak

Dernier Bilan: 17 morts et 9 blessés

story.baghdad.blast

Hier soir à 19h00 plusieurs attentats ont eu lieu en Irak contre les hôtels abritant les journalistes étrangers en Irak, venus couvrir le procès de Sadam Hussein. Il y aurait selon un premier bilan au moins 17 morts. CNN a filmé en direct ces explosions. (Voir photos ci-dessus)

Les attaques, à la voiture piégée et aux mortiers, ont eu lieu  sur la place Ferdaous, située près de la "zone verte", en plein centre de la capitale irakienne, à proximité des hôtels Palestine, Sheraton et Sadir. Les vitres de l'hôtel Palestine ont volé en éclats.

"Il semble que la première voiture ait tenté de forcer l'entrée du périmètre de sécurité autour des hôtels Palestine et Sheraton pour ouvrir la voie à une deuxième voiture censée exploser à l'intérieur". Les gardes de sécurité ont tiré sur les kamikazes qui ont immédiatement déclenché les explosifs,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les Irakiens ne comprennent pas que les journalistes sont là pour faire passer une info objetcive et juste. Tous ne sont pas américains, tous ne sont pas américanophiles. Arrêtons le massacre... Une chose me sidère : pourquoi les journalistes qui risquent leur vie chaque jour pour défendre une liberté d'information ne sont pas logés dans la Zone Verte, zone ultraprotégée par les américains... Ah leur ambassade est en plein milieu mais ceux qui arpentent les rues de Bagdad et se retournent toutes les minutes par peur n'ont pas le droit à cette protection. A croire que l'information a un prix. A quoi sert cette zone verte si les personnes les plus exposés n'y sont pas admis. <br /> <br /> Les Etats Unis resteront ce qu'ils sont : égoïstes.<br /> Merci Mr. Chirac de ne pas avaoir amené la France dans un tel bourbier.
S
L'histoire retiendra ce qui se passe en Irak.<br /> Ce pays meurtri par une guerre qui n'a pas de nom , ne cesse de compter les morts.<br /> Les américains tuent,et les Irakiens se vengent...Celà n'a pas l'air de s'arreter un jour. Chaque fois que je lis un papier ,ou regarde un reportage sur l'Irak ,je mesure la sagesse de la France de ne pas participer à cette guerre injuste.<br /> Pour les américains ,la guerre contre le terrorisme ne s'arretera jamais.Elle durera des siecles.Malgré tout ce qu'il a connu comme atrocités ,l'Irak connaitra la paix un jour.Mais les irakiens démenbrés,séparés,emprisonnés se souviendront .
S
ça manquait d'animation ces derniers temps là-bas, à quand le prochain film made in USA? :)
X
les délicates & spirituelles interventions de madame BRAVO dans l'émission de ce lundi 24 n'apportent pas un démenti à mon précédent message!
....
Publicité
Publicité