Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
25 octobre 2005

L'édito du 25 octobre

Ca vous amuse de vous faire tester ?

cepveron

Et c’est reparti pour un tour ! La télé continue à vouloir nous tester dans tous les domaines possibles et imaginables !

Vous savez que depuis deux ans les grands tests se multiplient sur le petit écran. On a testé à plusieurs reprises notre QI, on  a testé notre capacité à obtenir le permis de conduire, notre capacité à protéger l’environnement… Il y a 15 jours France 2 testait même notre connaissance de la télévision…. Bref on teste tout et n’importe quoi, il suffit d’avoir une idée !

Et comme de façon générale, ça fait plutôt de l’audience, TF1 nous en ressert une louche ce soir à 20h50… Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze vont nous faire repasser le…  Certificat d’études. Et oui, jusque là personne n’avait pensé à ce diplôme… Il faut dire qu’il date un peu, puisqu’il a été créé par la loi du 18 Mars 1874 et il sanctionnait la fin des études primaires… Ce diplôme a disparu en 1989… Comme la mode est à la nostalgie, c’est un peu dans une ambiance Pensionnat de Chavagnes que l’on va retomber. D’ailleurs si vous regarder dans la presse, ce matin, les photos des présentateurs, ils ont une blouse grise, une cravate ou un nœud papillon, et une règle à la main… Bref ça va saigner ! Pour la petite histoire Christophe Dechavanne raconte que c’est en regardant le film « les choristes » qu’il a eu l’idée du « certif » !

Alors dans ces émissions, on fait toujours venir des stars pour répondre aux questions et mettre un peu d’ambiance ! Et ce soir, c’est plutôt malin, car si vous avez regardé attentivement la bande annonce qui passe sur TF1, vous avez peut être remarqué que parmi les invités se trouvent Jean Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ! Mais oui les deux vedettes qui ont fait la une de toute la presse people cet été, réunies ensemble pour la première fois sur un plateau télé…

Une image que beaucoup attendait avec impatience, guettant le moindre geste, la moindre remarque. Mais il faut reconnaître que ni TF1, ni Endemol n’ont communiqué autour de cette présence. C’est motus et bouche cousue ! On distingue simplement l’espace de 2 secondes dans la bande annonce, un Jean Pierre Pernaut souriant embrassant une Nathalie Marquay qui l’est tout autant. Et, ce matin dans « Le Parisien », Christophe Dechavanne glisse de façon malicieuse  cette petite phrase : « D’après nos tests, Nathalie Marquay ferait la meilleure épouse du monde ! » Voilà c’est dit !

Ce soir c’est donc « le certif »,  mais que vont-ils donc pouvoir nous inventer désormais ? Et bien depuis hier, on a la réponse !  C’est Julien Courbet qui sera le prochain à s’y coller ! Le 16 novembre il va tester… notre sommeil, avec un « quizz » qui permettra aux téléspectateurs de définir leur propre profil de dormeur !C’est texto dans le communiqué de presse… Moi j’avais bien proposé un test pour savoir si les Français en avait marre des tests ! Mais visiblement l’idée n’a pas été retenue… Elle n’a même pas été testée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Auteur du livre "Vive le certif" (Le Pré aux Clercs, 2004), j'ai déposé à la SGDL en octobre 2004 un projet de jeu télévisé intitulé "Génération certif"...copieusement repompé dans ses moindres détails par Coyote Conseil.<br /> Ce projet, que j'avais soumis à quatre sociétés de production, semble bizarrement être tombé entre les mains de Dechavanne et Cie qui n'a jamais répondu à mon courrier par lequel j'exposais mon "étonnement" sur cette "troublante coincidence".<br /> Info à faire valoir à qui de droit.
B
A propos de la soirée sommeil de Courbet qui promet d'être soporifique et donc une bonne aubaine pour les insomniaques... J'ai découvert hier une histoire pas piqué des hannetons concernant les méthodes de Courbet. C'est une somnambule qui devait faire partie de l'émission de Courbet et qui révèle sur son site comment Courbet méprise les intervenants. Moi franchement ça m'a bidonné. On peut correspondre avec cette somnambule qui s'appelle Graziella sur le Forum d'arret sur images de France5. L'adresse du site où je me suis régalé c'est : http://somnambule.site.voila.fr/index.html<br /> Ca vaut le détour et en plus la demoiselle somnambule est jolie... Pour une nuit blanche avec elle et même si elle est somnambule, moi je signe !<br /> Brice
M
Jean-Marc Morandini donne les audiences du week-end et dans son émission du matin sur Europe 1, il donne également les audiences de chaque jour ;)
A
Allez Jean Marc faut le faire !!<br /> <br /> Je veux un sondages des gens qui en on marre des quizz et tests !!<br /> <br /> Je dis un gros OUI j'en ai ras le bol.<br /> <br /> Dire qu'il y a des gens à la direction des programmes des chaînes ou des gens dans les productions qui doivent être payés nettement plus qu'un SMIC pour trouver des idées si pauvres et si nulles. <br /> Franchemetn c'est vraiment être payé à rien foutre !<br /> <br /> Moi je cherche du taff et je me dis quand je vois ca merde mais je veux bien la prendre la place de ceux qui ont dit "oh oui super l'idée du Quizz on signe pour cette émission".<br /> <br /> Total ras le bol du peu d'imagination INTELLIGENTE que nous offrent les chaines.<br /> Ou c'est intelligent mais c'est tourné à la dérision ou c'est trash et ca se passe du coup de commentaire. parfois c'est meme intelligent juste pour être trash.
F
BONJOUR JEAN MARC,EST T-IL POSSIBLE D'AVOIR LES AUDIENCES DES DIFFERENTES CHAINE SUR TON SITE.<br /> MERCI ENCORE POUR TON EMISSION DE RADIO.
....
Publicité
Publicité