Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
31 octobre 2005

Dernier souffle

6 mois de survie pour France Soir

20040809.obs5804

Cet après-midi, le quotidien France Soir a été placé en redressement judiciaire pour 6 mois.

Le redressement judiciaire permet la poursuite de l'activité de l'entreprise et lui donne du temps pour essayer de trouver des solutions, notamment la recherche d'un ou de plusieurs repreneurs pour tout ou partie de son activité. La décision a é été prise par le Tribunal de Commerce de Bobigny

Le journal, avec 118 salariés, dont 74 journalistes, perd de l'argent: 700.000 euros par mois.

Créé en 1944, le quotidien, qui eut Pierre Lazareff pour patron emblématique, a été le vaisseau amiral de la presse française et "le seul quotidien vendant plus d'un million d'exemplaires". Sa diffusion est aujourd'hui,  tombée à 45.000 exemplaires. "On perd 14% par an, alors que la profession est entre 5-7%" estiment les responsables de France Soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me suis abonné à "France Soir" il y a 10 jours quand j'ai su que "deux personnes" poursuivaient ce journal et l'AFP pour avoir porté atteinte de manière délibérée à leur vie privée... <br /> <br /> Hypocrisie!
V
J'espère qu'il vont trouver une solution,ou un repreneur et que ce journal ne va pas disparaitre ; ca va encore supprimer des emploies cette histoire!
P
Ca fera 4 200 000 € de plus à éponger....<br /> <br /> C'est triste pour les salariés mais à quoi est-ce que ça sert de persévérer car il est évident que entre le web et les journaux gratuits il y a trop de quotidiens payants.
....
Publicité
Publicité