Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
7 novembre 2005

A ne pas manquer

La torture sur Canal Plus

d_doctor_torture

"Nous avons les moyens de vous faire parler": c'est le thème de "Lundi investigation", qui sera diffusé ce soir par Canal Plus,

Ce documentaire exceptionnel a de quoi faire frémir car il nous montre des hommes qui ont pratiqué la torture et qui ne regrettent rien. Ainsi,  Le général français Paul Aussaresses, condamné par le justice non pour avoir torturé en Algérie mais pour avoir justifié l'usage de la torture, avoue avoir employé les "mêmes méthodes que les nazis" après avoir constaté leur efficacité, mais surtout, refuse de demander pardon.

"N'importe qui peut devenir tortionnaire", assure Hugo Garcia, ancien tortionnaire "discipliné" de l'armée uruguayenne, qui raconte comment il torturait ses victimes en les plongeant dans l'eau jusqu'à la suffocation, sur l'air du "Yellow submarine" des Beatles.

Amateur d'opéra, l'argentin Julio Simon, surnommé "le bourreau" ou "le boucher", qui a torturé une femme enceinte avec un "picana", un pistolet électrique utilisé pour marquer le bétail, assure qu'il mourra "la conscience en paix".

Un document pour l'histoire, mais aussi pour découvrir que l'Homme ne mérite pas toujours de s'écrire avec un "H" majuscule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ce documentaire vraiment osé mais tant mieux dans un sens, on en parle mais on voit jamais les images, même si me connaissant, je ne supporterais pas ce genre d'image, au moins ca MONTRE LA CONNERIE HUMAINE !
G
3 jours avant l'émission spéciale sur le sommeil de Julien Courbet et toujours aucune nouvelle ni explication sur leur manière honteuse de traiter un sujet médical !<br /> Dois-je me tirer une balle dans le pied<br /> pour me faire entendre ?<br /> <br /> http://somnambule.site.voila.fr/index.html
S
Le diffuser un peu plus tard serai peux être mieux ... De plus j'espère qu'il sera interdit au moins de 16 ans, mais biensur il faut quand même en parler ... pfiou j'ai pas canal et de toute facon ca me dirai rien du tout :s
V
Je n'ai pas non plus canal plus, mais comme plusieurs, je n'aurais pas plus regardé. Je ne sais pas si tout le monde peut devenir un tortionnaire mais pour ma part, j'ai du mal à m'imaginer faire souffrir quelqu'un. Je comprends d'autant moins ceux qui ne regrettent rien. J'rai vraiment le sentiment qu'ils n'ont rien d'humain ou en tout cas, qu'ils sont dépourvus de toute parcelle d'humanité. La souffrance infligée volontairement, tant à l'animal qu'à l'homme, me nous la gorge, me donne la nausée et me révolte. j'aimerais comprendre pourquoi certains vont regarder !
A
je n'ai pas canal non plus mais je n'aurai pas regardé, les horreurs en ce moment !!!<br /> Ca fait froid dans le dos quand même ces quelques exemples. <br /> Brrr, que l'être humain est complexe !! On sait bien qu'il n'y a pas que les nazis qui ont fait des choses horribles, loin de là, mais sommes nous nés sur cette terre pour être aussi barbare même encore de nos jours ?
....
Publicité
Publicité