Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
22 novembre 2005

Exclusif

Maître Collard va porter plainte contre des émissions d'M6

face

Ce matin sur europe 1, Maitre Gilbert Collard a indiqué qu'il avait été contacté par plusieurs familles ayant participé à "Super Nanny" et "Quelle famille", deux programmes d'M6, afin de défendre leurs droits.

Ces familles affirment, en effet, que leur confiance a été abusée, à la fois durant le tournage et lors du montage de ces émissions ont été montée. "L'une de ces familles a même reçu la visite de ce qui était autrefois la DASS,  cet organisme officiel ayant été choqué par ce qui était montré dans l'émission."

"Il ne faut pas oublier que ce sont des gens dont se servent ces émissions, et parfois il n'y a aucun suivi. Ces gens là ont aussi des droits et ne sont pas simplement des personnes dont on se sert pour faire de l'audience" a précisé Maitre Collard.

Maitre Collard a résumé les choses de façon lapidaire: "je vais être clair, on a pris tous ces gens là pour des cons et ça ce n'est pas possible."

L'avocat Marseillais a indiqué qu'il allait porter plainte dans les prochaines heures au Tribunal

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non anais ne connaissait l'emission, puiqu'ils ont été les premiers<br /> Pourquoi puiqu'elle connaissait la telerealite? ben vous avez 20 ans de permis et la boum vous commettez une stupide erreur, pourquoi?(c'est kin ex)<br /> Pourquoi collard.? ben autant prendre quelqu'un de mediatique, face a une television, et puis si collard touche, vous vous bosser pour rien?<br /> pour les autres vous etes qui pour juger, un dossier que vous connaissait pas? on pourrait croire que vous etes aussi stupide que ses familles
A
Anaïs,<br /> je comprends qu'il soit difficile de se voir après-coup à la télévision, mais depuis le temps que des émissions de télé réalité sont diffusées, pouvez-vous dire que vous n'étiez pas prévenue ?
M
attendez Anais, vous connaissiez cette emission, vous avez contacte M6, il faut assumer maintenant.<br /> vous vous attendiez a quoi franchement ?<br /> pas facile hein d accepter son image surtout negative.<br /> vous dites que ce n est pas une histoire de "fric" permettez moi d en douter, vous voulez quoi alors? <br /> Maitre Collard a accepte gentiment votre dossier, tu m etonne, Maitre Collard defendrait n importe qui n importe quoi pour passer a la tele
M
Tout d'abord , et en préembule, je ne me crois ni plus malin ni plus intelligent que vous ni quoi que ce soit de cet ordre.<br /> <br /> Je crois donc comprendre que vous faites parti des parents qui vont etre défendus par maitre collard, et ça je ne reviendrais pas dessus, puisque je crois que je ferais pareil dans le meme cas.Mais donc, votre famille, ou vos enfants avez été retenus par M6 pour leurs émissions de téléréalité <br /> <br /> Mais ma question est plutot la suivante :<br /> Comment avez vous pu tomber dans un piège pareil ? Ce n'est pas la première emission de téléréalité (??) On voit pour chaque emission , pour chaque chaine, dès la fin de la diffusion les participants hurler au scandale, qu'ils ont été mnipulés, qu'on leur avait fait des promesses qui n'ont pas été tenues, se plaindre du contenu de l'emission pour lequel l'avis du participant n'était pas demandé. <br /> A toutes les émissions , je crois sans exeption, les participants se déclare floués . De M6 à Bataine et Fontaille.<br /> <br /> Alors expliquer nous comment on peut se faire encore avoir ? Comment les expériences passées peuvent ne pas nous servir de leçon.<br /> Expliquez nous ce que peuvent vous raconter les protagonistes des émissions pour vous convaincre que cette fois se sera différent ? <br /> <br /> Coluche disait en parlant des disques " il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vendent pas. Vous n'etes pas raisonnable non plus !".<br /> <br /> Pour le paraphraser, je dirai qu'il suffirait que les spectateurs refusent participer pour qu'il n'y ait plus de téléréalité.Vous etes pas raisonnables non plus !<br /> <br /> Encore une fois , c'est nous qui sommes les maitres du destin de la télé. Profitons en. Refusons d'etre "la matière première" (et je pèse mes mots) à la médiocrité des programmes de la téléréalités. <br /> Mais je vous rassure , la responsabilité incombe tout autant sinon plus, à nous regardons qu'à vous qui participez.<br /> <br /> Nous aurons surement de vos nouvelles d'ici peu
V
Oui mais pourquoi c'est t-il proposé? et pourquoi ne pas avoir pris mr x ,lui est tres connu et il sait qu'on va parler de lui...pas con le mec! En plus ,ne pas savoir qu'avec ce genre d'emission c'est beaucoup de promesses et rien au bout.. ca peut paraitre absurbe!! Avant de faire ce genre d'emission,Il faudrait plutot que certains parents fassent une remise a niveaux pour apprendrent comment éduquer de leurs banbins..Parce que a en voir certains c'est grave! A en croire que c'est les momes qui dominent leurs parents maintenant!!(c'est mon avis perso)
....
Publicité
Publicité