Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 novembre 2005

Tout à l'heure sur Europe 1

Exclusif

La dernière compagne de Mesrine parle !

73176273_small

Tout à l'heureà 10h30 sur Europe 1, je recevrai en direct l'ancienne compagne de Jacques Mesrine, qui réagira pour la première fois et en exclusivité à la polémique autour du téléfilm que veut consacrer TF1 à la vie de l'ex ennemi publique numéro 1.

Sylvie était à ses côtés lorsqu'il a été abattu par la police. Elle va s'exprimer pour la première fois sur ce sujet.

Rappel des faits

Les dirigeants de TF1 affirment avoir reçu des menaces de la part de l'écrivain et ex-taulard, Roger Knobelspiess, qui ne veut pas de ce téléfilm sur Mesrine, tant qu'il n'aura pas été consulté car il était son ami.

Jacques Mesrine était l'ennemi public numéro un dans les années 70.

J'ai interviewé en direct sur Europe 1, Roger Knobelspiess. Voilà ce qu'il a déclaré

"J'ai écrit à patrick Le Lay pour lui dire tu arrêtes le film ou je redeviens le Knobelspiess d'il y a 15 ans. J'ai écrit aussi à martin Bouygues chez lui et à Takis Candilis le directeur des fictions. Résultat ils ont pris ça pour des menaces. Je peux encore péter les plombs et prendre mon 4 X 4et débouler sur le tournage, c'est ce que j'ai dit au téléphone au réalisateur.  Il y en a assez que l'on nous pique nos vies de voyou pour faire du fric. A TF1 ils ne veulent pas m'entendre. ils me prennent pour un clown qui fait un dernier tour de piste. Ils ont tort. Je ne fais pas de menaces physiques, je dis simplement que je peux prendre ma voiture et venir casser le matériel sur le plateau point final"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il avait clairement un discour de gangster chez JMM : je dit des choses menaçantes l'air de rien, pas franchement, mais tout le monde comprend...choquant! et puis vous avez raison de rappeler qu'il a obtenu de l'argent pour être consultant sur un autre film...il s'en fout de l'héritage "spirituel" de Meserine (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il en penserait Messerine d'ailleurs on a que l'avis de ce Mr Gangster): il veut surtout l'heritage financier...fric fric fric...peut être que TF1 est un peu démago avec un sujet pareil : tout le monde adore les faits divers, mais je ne vois pas en quoi ce type a le droit de faire des menace...j'espère qu'il y aura des suites judicières contre lui : vous vous rendez compte, il admet à la radio, que oui, il a suivit je ne sais plus quel responsable de TF1 jusqu'à chez lui, qu'il a repéré où il habitait et tout ca ...flippant!
S
J'ai un peu de mal a croire que tout le monde ici trouve cool que quelqu'un en menace d'autre.<br /> <br /> Meme si c'est TF1 je vois pas d'ou ce mec il vient les menacer de cette facon la.<br /> En plus c'est pas le chevalier blanc, ce qu'il veut c'est du fric.<br /> <br /> Moi il est clair que je ne regarderais pas un telefilm sur Mesrine mais bon je trouve scandaleux que des gens passent sur les antennes pour dire qu'ils vont tous casser et menacer d'autres personqes qui qu'elles soient.
Y
Oui, tu as raison, (désolée je viens seulement de lire ton commentaire !), mais ce n'est pas pour ça que M.K agit de la bonne façon.. oui tout ça est compliqué, et vraiment pourtant je suis loin de défendre TF1, qui ne pense pas non plus aux familles de ces gangsters (repentis ou non) qui elles sont tjs là.... J'aurais bien aimé savoir ce qu'en pense le fils de Mesrine.Par exemple..<br /> Non, mais de manière générale j'ai bcp de mal à cautionner les gens qui agissent par la force. Même si parfois on ne sait pas faire autrement !!!!<br /> Ah là là !!!!!!!!
B
Tu sais Youch, saisir la justice c'est long, Monsieur K. comme tu l'appelles le sait très bien. Il préfère les méthodes expéditives. J'ai entendu l'interview ce matin, je n'ai pas résisté, j'ai adoré quand il a dit qu'il mettait sa décision en délibéré dans sa tête...<br /> Il a purgé sa peine, il n'est plus un gangster mais je crois qu'il agit et réagit comme il sait le faire et pour lui c'est la manière forte. <br /> Ah, ces bandits !
Y
Oui tu as raison, mais en fait je trouve que les deux attitudes sont condamnables. TF1 qui veut à tout prix faire du fric, et M. K (nomtrop long à écrire!) n'agit pas de la bonne façon. S'il n'est pas d'accord, il faut le faire par voie de justice et non pas par des menaces. De plus, comme le disait une dame dans l'émission de JM ce matin, il n'est pas légalement l'héritier (même spirituel !) de Mesrine. Aprés tout, ces gens-là sont des bandits, s'il a été condamné ce n'est pas pour rien, non?<br /> En plus, je ne peux m'empêcher de penser que c'est aussi (surtout?)une question d'argent, puisque pour France2 il a accepté d'être payé. Si TF1 lui avait proposé de l'argent en tant que consultant, l'aurait-il refusé? je n'en suis pas sûre. Et puis zut, sa méthode me scandalise !!!!! Je persiste : il n'a qu'à saisir la justice !<br /> Ceci dit, je suis d'accord avec toi concernant TF1, qui ne l'oublions pas n'est qu'une machine à fric, et qui n'en a rien à faire des gens quels qu'ils soient... Moi non plus je ne trouve pas ça bien, et tous ces téléfilms violents, angoissants, (liste non exhaustive)etc.. me lassent, je crois qu'on aimerait bien AUSSI des fictions sympas, drôles sans être niaises, qui nous changent un peu les idées dans ce monde de brutes !!!<br /> Enfin bon, c'est ce que je ressens.
....
Publicité
Publicité