Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
10 décembre 2005

Toujours plus d'infos télé... Comme nous vous

Toujours plus d'infos télé...

20050622.obs8801

Comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité il y a 15 jours sur ce blog, c'est Alain de Pouzilhac, ancien PDG d'Havas, qui a été nommé en fin d'après-midi président du directoire de la Chaîne française d'information internationale (CII). Ulysse Gosset a de son côté été nommé membre du directoire et directeur général chargé de l'information et des programmes.

Les invités de "+ clair" : Thomas Valentin, le directeur des programmes de M6, sera l'invité de Florence Dauchez. Il devrait évoqué les mauvais résultats en prime time de sa chaîne depuis la rentrée en particulier du côté de la télé réalité. Autres invités : la nouvelle Miss France 2006 que l'on a déjà vu un peu partout depuis une semaine, Patrick Chêne et Pierre Sled.

La faiblesse de "Starting Over" rend service à France 2, mais aussi à France 3. Hier à 17h35 le magazine «C'est pas sorcier» consacré aux chiens de traîneau marathoniens des neiges, a rassemblé 2.256.640  téléspectateurs et  25.9%. C'est la meilleure audience depuis 2002.

Pour la première fois Jamel Debbouze donnera son avis sur la crise des banlieues qui a secoué la France. Il sera dans 7 à 8 dimanche pour donner son avis dans l'interview de Thierry Demaizières.

M6 a annoncé cet après midi, se préparer  mettre à l'antenne un nouveau jeu qui sera présenté par Stéphane Rottenberg. Son titre :Pékin express. Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel 10 équipes de 2 personnes  vont partir à la découverte de l'inconnu et participer à une incroyable course qui va les mener de Paris à Pékin en passant par la Russie, la Sibérie et la Mongolie. Une seule règle : ils n'auront qu'un euro par jour et par personne pour se nourrir et se loger ; et pour se déplacer, ils devront faire du stop ! A l'issue de chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d'arrivée  sera éliminée. Le grand prix final sera de 50.000 euros

France 2 ne pratique pas d'ostracime à l'égard du Parti communiste, a affirmé à l'AFP Arlette Chabot, directrice de l'information de la chaîne publique, après que le PCF a manifesté sa "vive protestation" pour ne pas avoir été invité jeudi à son émission "A vous de juger"."On ne pouvait pas inviter toutes les forces de gauche", a expliqué Arlette Chabot.  Hier soir, l'émission, dont le thème était "la gauche est-elle prête à gouverner", réunissait d'autres représentants de familles de la gauche
"Notre idée, ce n'était pas de faire en direct la négociation sur le programme de gouvernement de la gauche, donc on a choisi de prendre les représentants de trois formations, dont deux ont déjà gouverné - le PS et les Verts- et la gauche radicale", a-t-elle indiqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tant que (petit !) actionnaire d'Havas (HAV, traité au SRD Bourse de Paris), je peux vous dire que Alain de Pouzilhac a fait un travail épouvantable lors de sa présidence du groupe. Lisez le web, les articles à ce sujet sont légions. L'action est aujourd'hui au plus bas (4.07e au fix de hier, contre plus de 25e il y a qq années) et ne se reprend que depuis son départ.<br /> Son incapacité sera sans doute à nouveau flagrante dans ce poste.
N
Concernant la nouvelle emission de M6, cela ressemble fort à un programme (que je n'ai malheureusement pas vu) qui passait sur ESPN il me semble....
L
jmm, voudreiz-vous être le responsable éditorial de + clair. je me demande cela suite à cette remarque:<br /> "la nouvelle Miss France 2006 que l'on a déjà vu un peu partout depuis une semaine"<br /> on sent de la moquerie là-dedans? je me trompe ? :))
B
je pense qu'il est tout à fait légitime que france 2 et france 3 battent TF1 sur le créneau horaire de "starting over"... quelle émission affligeante en effet !
....
Publicité
Publicité