Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 décembre 2005

Mise à jour: Ranucci

Affaire Ranucci

La polémique rebondit

Le producteur répond

12

Mise à jour: Le producteur répond à la famille:

La cour rendra ses conclusions le 10 janvier, mais la production du film (Septembre Productions) a d'ores et déjà proposé de transmettre aux avocats des parents, ainsi qu'au tribunal, le scénario définitif du téléfilm, lorsque le montage de celui-ci sera achevé. « Le tribunal verra alors en son âme et conscience ce qu'il convient de faire, explique le producteur Jean Nainchrick. Je suis serein car Une mère n'est ni pour ni contre la culpabilité de Christian Ranucci, mais un plaidoyer contre la peine de mort. Il sera d'ailleurs diffusé l'année prochaine pour les 25 ans de son abolition. Nous ne nous sommes pas inspirés du Pull-over rouge (NDLR : le livre de Gilles Perrault qui entendait démontrer que la condamnation de Ranucci était une erreur judiciaire) ni de personne pour ne pas être influencé. Notre scénario se fonde uniquement sur des faits avérés, des décisions de justice et des articles de presse. Une chose est sûre, nous compatissons autant à la douleur de M m e Rambla qu'à celle de la mère de Ranucci. »

La famille de Maria-Dolorès Rambla, une fillette tuée en 1974, a demandé aujourd'hui devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence que lui soit communiqué le scénario d'un téléfilm récemment tourné pour TF1 sur Christian Ranucci, condamné à mort et exécuté pour ce meurtre. Nous vous en avions largement parlé il y a quelques semaines sur Europe 1 et sur ce blog.

Au nom du "droit de chacun au respect de sa vie privée", la famille Rambla avait assigné en référé la société Septembre Production et demandé la suspension du tournage du téléfilm "Une mère", avec Catherine Frot dans le rôle de la mère de Christian Ranucci. Au cours de l'audience, a souligné Me Henri Juramy, elle a appris que le tournage s'était terminé le 16 décembre.

"Plusieurs ouvrages ont été publiés, exploitant ainsi ce morbide filon jusqu'au bout et pressant jusqu'à la dernière goutte le fruit du malheur de (nos) requérants, faisant fi de leurs pleurs, de leurs plaintes et des diverses décisions de justice", ont rappelé les avocats.

"A l'audience, notre adversaire a accepté de nous communiquer le scénario dès que le montage du film sera terminé. Nous demandons que le tribunal nous donne acte de cela", a ajouté Me Juramy, souhaitant également que la société de production fasse visionner le film par la famille.

L'affaire a été mise en délibéré au 10 janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
....
Publicité
Publicité