Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
23 janvier 2006

Arte

Tel-Aviv

Vendre son corps pour survivre

1295

Ce soir à 22h25, Arte proposera un documentaire poignant qui se déroule dans le quartier défavorisé du «Jardin» à tel Aviv, où se retrouvent drogués et jeunes prostitués homosexuels. Parmi eux, Nino, un Palestinien de 17 ans, et Doudou, un Arabe Israélien de 18 ans. Livrés à eux-mêmes. Inséparables.

Arte raconte l'histoire de ces deux jeunes qui vendent leurs corps pour survivre, à travers un documentaire poignant, intitulé «Les garçons du trottoir».Durant un an, les réalisateurs ont suivi les deux garçons partout, leur confiant même des micros cachés pour les enregistrer dans les voitures de leurs clients. Brutales et sans concessions, les images recueillies dévoilent une autre face d'Israël. Certes, le conflit israélo-palestinien demeure en toile de fond, avec l'élection d'Ariel Sharon, dont Nino et Doudou arrachent les affiches, les sirènes des ambulances annonçant des attentats... Mais c'est une autre violence qui se dégage du film : celle d'un monde interlope et sordide où de riches Israéliens tentent d'acheter les jeunes pour "une partie de baise", où des rixes éclatent à tout moment, où les policiers frappent sans état d'âme. À la dérive, Nino et Doudou n'ont qu'une seule arme pour faire face à la violence et à l'homophobie : leur amitié fraternelle, source de leur énergie et du peu d'amour qu'il leur reste.

Réalisé par Ruthie Shatz et Adi Barash, le film (consacré meilleur documentaire au New Fest de New York en 2004) dévoile une amitié poignante au coeur d'un monde sordide, brutal et sans concessions

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai pas réussit à rentrer dans le reportage. Est ce lié au sous titrage, à cette misère agressive, à cette vie décousue... je n'en sais rien vraiment. Je regrette, sur le fond le reportage traite d'un sujet important mais je n'ai pas adhéré à la forme.
B
Une histoire transposable dans tous les pays développés et sous-développés du monde ! Quelle tristesse que le monde des hommes où des enfants sont obligés de se prostituer pour survivre !
O
Triste vérité.Ne croyons pas que nous sommes épargné par ce fléau.La prostitution des jeunes hommes,même mineurs existe et cela depuis de nombreuses années.Il suffit la nuit de faire un tour aux abords des gares,des jardins,des ports, des abris bus dans les grandes villes.Ces jeunes,souvent d'origine des pays de l'est,sont la proie du proxénétisme ou de la drogue.Ce sont les premières victimes.Il existe une solution, celle qui touche au porte monnaie.Condamner a de très lourdes amendes les flagrants délits,et racolage.Cet argent pourrait servir a des infrastructures d'acceuils pour les SDF et pour la reconversion de ces jeunes dans la vie.Il suffit donc d'engager dans chaque grande ville, une brigade supplémentaire qui constaterai les délits.Croyez moi les recettes seraient importantes.On taxe bien les automobilistes, et souvent exagérément pour de toutes petites infractions.Monsieur SARKOSY a vous de jouer.
M
AUCUN ADJECTIF N'EST ASSEZ FORT POUR DENONCER CES "CRIMES"!<br /> ET DIRE QU'IL YA DES PERSONNES QUI EN FONT L'APOLIGIE(sic)!!!<br /> SUIVEZ MON REGARD SUR LA PETITE LUCARNE.
D
Pour info, j'me suis pas trompé d'époque, nous sommes bien en 2006 et ce qu'on va nous montrer n'est pas une fiction mais bien la réalité??<br /> Comme quoi, la télévision nous offre souvent son lot de conneries mais peut nous aider aussi à ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le monde!!
....
Publicité
Publicité