Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
24 janvier 2006

Humeur / Mise à jour de Faustine à 18h00

Quand Faustine Bollaert

fait le portrait de

Bataille et Fontaine

f_bollaert_0135

Vous avez été nombreux à me demander à pouvoir lire les portraits de Faustine sur Europe 1.

Voici donc celui d'hier consacré à Bataille et Fontaine

Pascal, Laurent, Jean-Marc, quelle jouissance extrême de vous voir enfin tous les trois réunis. Je suis excitée, je me sens un peu comme au théâtre quand on attend que le mari, la femme et l'amant se démontent la tronche. Il manque plus que la servante dans le placard pour dire des saloperies et vous pensez bien que je vais me faire un plaisir d'incarner ce rôle.

Pipo et Bimbo, sans le savoir, vous êtes MA source de conflit avec Jean-marc depuis deux ans. En effet, j'avoue qu'il m'arrive régulièrement de verser ma larmichette devant les ados pathos et analphabètes qui viennent se prendre un gros vent devant 3 millions de personnes. Ca doit me rappeler ma vie.

Quant à Jean-marc, il n'a jamais compris que je puisse défendre l'idée que vous étiez beaucoup moins limités que les émissions que vous présentez.D'ailleurs, pour connaître Laurent plus personnellement, je dois avouer que derrière ses allures de Winnie L'Ourson un peu pervers pépère, c'est un homme plutôt brillant.
Bon, suffisamment couillon quand même pour nous faire gober que l'invité a envie d'un verre d'eau à chaque fois qu'il a besoin d'envoyer la pub, mais malin quand même.

La preuve, ce que personne ne sait c'est que derrière le  regard un peu perdu de ces deux être naïfs qui seraient capables de commander un big mac chez quick, (Julie aussi.hein. je vous rassure) se cachent deux cerveaux qui auraient pu prétendre à une autre carrière que celle de mettre un garçon muet à l'antenne. Sam on t'embrasse. Nous remercie pas, tu parles pas. Et c'est mieux !!!!Pascal, par exemple « le grand aux lèvres pincées », je précise pour les 90% de public qui ne savent pas vous différencier, a fait hypokhâgne khâgne avant d'être admissible à Normale Sup en 1980. Oui, Monsieur..C'est Maman Bataille doit être contente, maintenant vous êtes « ouvreur de rideau » sur TF1, c'est ce qui s'appelle avoir foiré son plan de carrière.

Laurent, en revanche, c'est nettement plus fort..Puisqu'il a été responsable du service de presse des PTT. Ce qui explique son goût pour.. Les enveloppes. Les fameuses enveloppes déposées à domicile par Daphnée, qui en profite pour nous faire l'historique de la statue de la place la Mairie des bleds pourris dans lesquels elle se fait chier à aller le week-end.Enfin, tout ça est très logique.

Pascalou, Lolo, contrairement aux apparences à l'instant précis, je vous aime beaucoup.D'abord parce que votre adaptation télé de Laurel et Hardy remet au goût du jour le chef d'ouvre de mon enfance (enfin plutôt celle de la génération de Julie)
Je vous aime également beaucoup parce qu'il paraît que vous travaillez sur un magazine d'information, et ça non seulement, ça va emmerder Anne-Sophie Lapix mais surtout vous allez enfin pouvoir donner du travail à  ..Evelyne Thomas !
Parce Oui, j'ouvre le débat et je le crie devant la France entière : Evelyne mérite de revenir. Ca, ça va me coûter deux ans d'engueulades avec Jean-marc.Mais si tu nous entends, Evelyne, à part ta nouvelle coiffure, tout nous manque chez toi. S'il te plaît ouvre le rideau, sinon, on va voir de plus en plus Sophie Davant à l'antenne et c'est dégueulasse de nous imposer ça.Bref mon petit couple d'hirondelles, une dernière confidence, je vous aime beaucoup aussi depuis que je vous ai vu poser à moitié à poil dans VSD et ça, ce sont des choses qui marquent à jamais le destin d'une femme.

Faustine a tenu à vous répondre:

Bonjour à tous!

Je suis super touchée par vos commentaires... Quand Jean-Marc a mis mon papier sur le blog, j'avais la trouille que ca ne rende pas bien sans le ton!

Je voudrais répondre à chacun d'entre vous. D'ailleurs:

J'adore l'idée d'être une langue de p... Mathilde! Toi aussi?

Romain, merci car tous les soirs où j'ai le cafard, je vais pouvoir relire ton message en boucle!

Boom, si tu écoutes bien mes chroniques en ce moment, tu auras ta réponse.

Belle de mai, merci pour ces encouragements.

Un clin d'oeil particulier à Jean-Marc qui a choisi la photo qui mettait le plus en avant mes qualités ...professionnelles! :)

Merci encore pour tous ces moments géniaux.

Putain, on dirait du Drucker, je vais me rattraper dans mon portait de Loana :)

Je vous embrasse tous et vous dit à demain matin!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent et tellement vrai :-)
R
tu ma fait trop craqué quand je t'ai vu sur direct 8! sont JMM est un grand chanceux !! Je n'est qu'une chose a te dire JE T'AIME!!
A
pourvu que cela dure , pourquoi pas une intervention semblable durant l'emition de patrick Sébastien ? CHICHE !!!!à P.S
L
Je n' ai que çà à vous dire : SUPER FAUSTINE !! <br /> C 'est un vrai plaisir de vous écouter passer les divers invites "à la moulinette " Juste un mot : CONTINUEZ !!
O
Bon anniversaire, Faustine !
....
Publicité
Publicité