Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
2 février 2006

L'édito du 2 février

Les secrets du Temple solaire

164

Vous vous souvenez tous, sans doute de la Secte du temple solaire… C’est l’une des plus grandes énigmes policières de ces dernières années… Entre 1994 et 1997, plus de 70 personnes ont été retrouvées mortes, assassinées, suicidées ou immolées.

Ce soir France 2 diffusera une enquête exclusive du cinéaste Yves Boisset qui tente de comprendre, comment la secte a pu convaincre autant de gens de rejoindre ses rangs.

J’ai vu en avant première ce document, et je peux vous dire qu’il est non seulement bien fait mais aussi troublant.

Car Yves Boisset ose ! Il ose aller là ou beaucoup d’autres se sont arrêtés… On apprend ainsi que parmi les victimes de la secte se trouvaient deux membres des services secrets Français, qui se rendaient, discrètement, par la porte de service, au Ministère de l’Intérieur, là ou siégeait Charles Pasqua. Charles Pasqua dont le nom est cité à plusieurs reprises dans cette enquête, puisque certains membres de l’OTS avaient également des relations avec le SAC, le Service d’Action Civique, dont Charles Pasqua est l’un des fondateurs.

Concernant le massacre du Vercors, qui en décembre 95 a fait 16 morts dont 2 enfants, un expert en combustion, explique que ces personnes ont été brûlées aux lances flammes…. « Un lance flamme comme celui utilisé par des militaires » précise l’expert…

On découvre également que l’Ordre du Temple Solaire pourrait être mêlé a un trafic d’armes vers des pays Africains, aux financements de certains partis politiques français de droite, et même avec l’assassinat de la député du Var Yann Piat pour de sombres histoires de projets immobiliers.

Alors tout cela fait froid dans le dos, et visiblement Yves Boisset semble être convaincu par cette thèse. Reste une question. Si tout cela est vrai, pourquoi la justice a-t-elle rendue un non lieu dans ces affaires. Est-ce un énorme complot international, de la négligence, ou Yves Boisset est-il parti sur de fausses pistes…

Enfin sachez qu’il manque 3 minutes au documentaires que vous verrez ce soir.

3 minutes coupées à le demande de France 2 et du producteur, car il n’y avait pas assez de preuves. Bref un document à voir. Un document troublant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vont avoir des problèmes avec les amerloques pour le nom à mon avis. De plus c'était l'ancien nom de telé z !!!
B
Et vous comment faîtes-vous pour rallier 50.000 personnes par jour ?<br /> <br /> Dommage qu'on n'ait pas le point de vue du réalisateur dans son ensemble, quitte à mettre un petit mot disant que France 2 et le producteur n'adhèrent pas toutes les idées présentes dans le documentaire.<br /> Les 3 minutes coupées, Yves Boisset devrait les résumer dans une caricature. Les dessins osent aller plus loin, sont très explicites et sont rarement censurés.<br /> C'est la liberté de ton que l'on musèle.
....
Publicité
Publicité