Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
26 février 2006

Etranger

Un journaliste de la télé

Russe retrouvé mort

à son domicile

ntv

Le corps d'un journaliste russe de 33 ans, Ilia Zimine, travaillant pour la chaîne de télévision NTV, a été retrouvé ce soir dans son appartement à Moscou
"Nous ne savons rien, nous savons seulement qu'il est mort", a déclaré Tatiana Mitkova sur les ondes de la radio Echo Moscou.

Selon l'agence Interfax citant une source au sein des forces de l'ordre, le corps ensanglanté du journaliste a été retrouvé par les policiers dans son appartement dans le nord-est de la capitale russe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand merci à vous pour cet éclaircissement, ma sympathie penche plutôt aussi pour Stéphane Guillon qui me fait bien rire parfois même si je ne voudrais jamais être le sujet de ses billets!!!! :)<br /> Et même si je respecte tout à fait le travail de MM Delerm père et fils, je n'apprécie pas vraiment leurs oeuvres, mais bon, ça c'est une question de goût comme on dit! :)<br /> Bonne journée également et merci encore!
M
Chère Jane ! <br /> Je vais essayer d'être concis et clair. Stéphane Guillon a la dent dure et ne manque pas d'avoir ses têtes en matière d'humour. Tous ses sketchs sont très écrits et les billets d'humeur et d'humour sont pour le moins mordant. Et dans ses cibles récurrentes se trouve Vincent Delermn à propos duquel il n'a jamais manqué dire combien il chantonnait, balbutiait et ne se foulait pas au niveau de la qualité de ses paroles. Chacun pense ce qu'il en veut. MAis Guillon s'est toujours beaucoup amusé à brocarder Delerm sur France Inter ou à Canal en son absence et la seule fois où ils ont étté face à face fut dans un Samedi Petantes où Delerm s'est retourné, se plongean dans son journal pour montrer à Guillon que l'on pouvait avoir le même mépris que lui parfois.<br /> Nonobstant, je puis vous dire par expérience de journaliste et d'auteur que malgré les quelques maladresses de Stéphane Guillon qui, hors champ, est un type sensible et très gentil ; en revanche dans la famille Delerm c'est au plus désagréable souvent, des gens assez imbus d'eux-mêmes, tant le père que le fils. Ceci n'enlève rien à la qualité de leur travail, j'apprécie autant l'écriture de Philippe que les textes et ballades de Vincent. Bonne journée ! CM
J
Faites-le nous savoir! Ca va de mal en pis dans ce bas-monde...<br /> <br /> ==> Rien à voir mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé entre Vincent Delerm et Stéphane Guillon sur le plateau de C+?<br /> J'ai vu un extrait chez Fogiel mais j'ignore le fond de l'histoire...<br /> Merci d'avance!! :)
P
1) à l'attention de Jean-Marc et à titre amical, je relève un malheureux concours de circonstances que vous avez peut être déjà vu: en haut du blog, on voit votre photo souriant. Et plus bas en consultant le blog, la 1ère info présentée c'est la mort du journaliste russe retrouvé mort dans son appartement ce dimanche. C'est un malheureux concours de circonstances!!!<br /> <br /> 2) auriez-vous plus d'infos sur ce journaliste russe et les circonstances de son décès
P
Ouais, Robert Hue, t'as raison... C'est sur que cette nouvelle est intriguante, en même temps on est en Russie, la nouvelle m'aurait plus surpris pour d'autres pays notamment européens. Mais il aurait fallu qu'on ait un peu plus d'informations, Jean Marc. Si c'est pour juste constater qu'un homme est mort assasiné sans aucune autre information, ca nous apprend pas grand chose, on peut juste spéculer les thèses les plus farfelues. Il travaillait sur des dossiers brulants? Peut être qu'il planchait sur l'épineuse question du rétablissement de l'ordre dans les séries (hé hé!) <br /> Quand vous avez plus d'amples informations, vous nous le faites savoir...
....
Publicité
Publicité