Révélations
Les projets secrets de France Télévision
Dans une étude intitulée "France Télévisions: nouvelle stratégie, nouvelle organisation, nouveaux projets", Satellifax fait le point sur les intentions des équipes progressivement mises en place depuis l'arrivée à la tête de la holding en août 2005 de Patrick de Carolis, avec des interviews de plusieurs dizaines de dirigeants.
Du côté des principales chaînes, l'étude souligne l'accent mis sur la fiction à France 2, avec un budget en hausse de 10,4% à 178,4 millions d'euros pour 2006. La chaîne prévoit notamment le lancement d'une "sitcom transgénérationnelle" au dernier trimestre 2006 et développe des projets comme des adaptations de Maupassant ou de "Guerre et paix".
A France 3, le budget fiction progressera en 2006 de deux millions d'euros à 97 millions d'euros, avec une enveloppe spécifique de 300.000 euros pour développer et créer jusqu'à dix projets par an de séries de 52 minutes.
L'étude relève également la volonté de France 3 de lancer un magazine culturel de seconde partie de soirée pour la rentrée 2006.
Enfin, France Télévisions Distribution, filiale planche sur les déclinaisons papier des émissions "Thalassa" et "Stade 2", selon la lettre spécialisée Satellifax