Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
8 mars 2006

portrait

Quand Faustine allume...

Isabelle Giordano

isabelle_giordano

Isabelle, souhaitez moi bon courage…

Non vraiment, dresser le portrait de la première de la classe du PAF sans la faire passer pour une fayote un peu relou, ce n'est pas évident.

En fait, en lisant votre dossier de presse Isabelle, j'ai compris votre truc. Vous êtes un mélange entre une murène et une sainte.

Je m'explique…

Une murène parce que mine de rien petite coquinette, voilà des années que vous attendez, tapie dans l'ombre, que France Télévision daigne bien vous confier la fameuse émission de Cinéma.

Planquée au fond de votre rocher, vous vous êtes bidonnée en observant Michel Field et Daniéla Lumbroso se planter comme des œufs aux plats mal décoquillés.

Laissant les journalistes annoncer votre retour tant attendu, vous êtes restée discrète, jouant les Sainte Nitouche effarouchée. C'est sûr qu'en présentant Cultur'elles une fois par mois à minuit sur France 3, vous ne risquiez pas de fatiguer le public. Tout juste de les endormir.

Tout ça petit renard était donc très bien orchestré puisqu' aujourd'hui, vous débarquez en grande pompe sur France 2 avec Jour de fête. Le Messie qui va sauver le cinéma et ses 8% de parts de marché. A croire que France 2 n'attendait que votre regard de Monica Bellucci et votre sourire de Nelly Olson un peu coincé pour faire la promo de la culture à la télé.

Vous voilà donc en haut de l'affiche, répondant à 14 interviews en deux jours. Ca aussi, ça a dû vous changer de votre passage sur Arte.

Et c'est là que votre côté "Sainte" ressort. Non, vous ne balancerez pas sur Daniéla, il n'y pas assez de femmes à la télé. Je vous précise quand même qu'Eve Angeli vient de débarquer sur le câble, si vous pouviez éviter de faire ce genre de sorties, c'est pas le moment d'encourager les vocations.

Une "Sainte" également parce que sur vos 15 ans d'interviews télé, vous avouez que c'est David Douillet qui vous a le plus impressionné. Là, je veux bien Isabelle. C'est sûr qu'en prenant comme exemple la personnalité préférée des Français, vous ne prenez pas trop de risques. La prochaine fois, affirmez que vous êtes fan de Samy Nacéri, c'est vachement plus fun en ce moment et décrocherez la couverture d'Ici Pourri.

Une "Sainte" enfin parce que vous affirmez avec un sourire on ne plus louche avoir adoré ciré les pompes de tous les artistes qui sont venus se faire dorloter le destin sur votre canapé Ikéa sur France 3. Allez, Isabelle, faites sortir la Marianne James qui est en vous: ils vous ont pas gonflé ces sous people à pleurer devant leur maîtresse de CP. Parce que nous parfois, même une verveine, ça nous réveillait pas.

Mais quelle mauvaise langue je fais, en réalité, je suis certaine que vous êtes une petite fo-folle Isabelle. Exemple: Vous adorez regarder les Oscars à la télé, ce qui prouve que vous êtes capable de vous coucher après trois heures du matin, ça c'est top cool!!

Enfin, votre plus grosse folie, quand vous étiez petite, vous ne ratiez pas un épisode de …. Nounours. Et zut, on retombe dans le cucu.

Bon, on va faire un truc Isabelle, vous revenez dans un an après avoir balancé sur Michel Drucker et vous vous faites virer de France télé pour finir en présentant Confessions intimes sur TF1. Là au moins, je n'aurais pas à me bouffer les cheveux pour vous démonter le portrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lundi 13 mars 10h30, Julien Lepers répond aux question de Jean-Marc Morandini et des auditeurs<br /> les photos de l'émission seront d'ici quelques jours sur le forum http://pat2.vosforums.com!<br /> A ne pas rater!
R
OUI CETTE PETITE MIGNONNE PEUX NOUS DIVERTIR<br /> ET PROMOUVOIR CERTAINES STARS DU GRAND ECRAN<br /> MAIS SURTOUT J ATTENDS LE DEMONTAGE DE LA BANDE<br /> A CAUET ET AUTRE ARTHUR PETITS ETRE EGOCENTRIQUES<br /> QUI IL ME SEMBLE SONT ASSEZ PROTEGE DES MEDIAS ET CRITIQUE CAR LES PRESENTATEURS STAR TV ET FRIQUE ET PATRON DE LEUR PROPRE EMISSION NE SONT PAS NEUTRE DANS L EMPLOI DES INTERMITANTS<br /> BONNE TV
D
Je lis les commentaires et je me marre autant que de vous écouter.Pour moi faustine c'est un vrai moment de plaisir.Je n'ai pas autant de facilité avec langue française que vous.Mais j'espère toi comprendre moi.<br /> laisse donc les raleurs(surement des coincés des quatres levres.)<br /> C'est vrai que savoir jouer avec les mots et en plus etre super sexy peu en rendre jaloux plus qu'un curé peu en bénir. <br /> bon je vais pas y passer la nuit non plus(quoi que)<br /> bisous
C
Très bon votre papier sur Isabelle Giordano. Vivement le prochain et encore bravo.
B
Vraiment désolé, mais je n'adhère pas du tout à cet humour. Faustine est insupportable. <br /> Mieux vaut encore Isabelle Morini-Bosc....
....
Publicité
Publicité