Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
11 mars 2006

Hier soir

Des manifestants débarquent

sur le plateau de Thalassa

thalassamanif12

Des intermittents du spectacle, étudiants et précaires ont envahi ce soir à Paris le plateau où est tournée l'émission de télévision Thalassa, interrompant sa diffusion en direct sur France 3/

Thalassa est tournée sur une péniche amarrée dans le XVe arrondissement de Paris, près du siège de France Télévision. L'envahissement du plateau a forcé France 3 à interrompre la diffusion en direct et à la remplacer par une émission enregistrée, sans que les manifestants prennent la parole à l'antenne.

Un bandeau défilait à l'écran, indiquant que la diffusion en direct avait dû être interrompue "en raison de l'envahissement du plateau".

"France 3 eu une maîtrise totale de l'antenne, qui n'a pas été prise en otage, ce qui est une priorité absolue par rapport aux téléspectateurs", a indiqué la direction de la chaîne.

Vers 19H00, quelque 300 personnes s'étaient rassemblées place du Châtelet avant de rallier en métro la péniche de Thalassa.

Les manifestants sont des intermittents du spectacle, des précaires et des étudiants, qui brandissaient une banderole où était écrit "Etudiants, intermittents, ensemble contre la précarité". Ils entendaient protester contre le CPE  ainsi que contre les négociations entre le patronat et les syndicats sur l'assurance-chômage des intermittentd

Ce soir, après l'envahissement de la péniche de Thalassa, la Coordination des intermittents et précaires a diffusé un communiqué dans lequel elle lie ses revendications à celles des étudiants anti-CPE et appelle à une journée d'action commune des intermittents et des étudiants le 16 mars.

thalassamanif2    thalassamanif_32

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Où es tu, cheval marin ?<br /> <br /> Come back.
B
Je ne cherche pas à polémiquer mais apparemment nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Dommage pour moi sans doute.<br /> En tout cas, pour ma part je continuerai à vous lire. Sinon, comment comprendrais-je les remarques de Hippocampe à votre égard ?<br /> (lol).
P
... la vôtre sans doute. Mais je n'y peux rien. Vous, en revanche, si. Arrétez de me lire si ça vous fait tant souffrir.
B
La vie me semble douloureuse en vous lisant.
P
Je copie tout, vous m'avez démasqué. On ne peut pas être apprécié par tous, c'est normal, et quelque part savoir que votre goût vous pousse vers d'autres me soulage.<br /> <br /> On a les acointances que l'on mérite.
....
Publicité
Publicité