Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
17 mars 2006

Journalistes ?

Plusieurs ministres camerounais

"outés" par la presse

vernal_20scott_202003

Je vous avais déjà parlé de cette affaire qui secoue le Cameroun, puisque la presse publie chaque semaine des listes de personalités désignées comme homosexuelles.

Cette fois ce sont des Ministres qui ont été montrés du doigt dans un pays ou où les rapports sexuels entre personnes du même sexe constituent un délit puni par le code pénal de six mois à cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 20.000 à 200.000 francs CFA (30 à 300 euros).

Une dizaine de nouvelles personnalités camerounaises ont donc porté plainte en diffamation devant le tribunal de Yaoundé contre les journaux qui ont récemment publié leurs noms dans des listes d'homosexuels présumés, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Parmi ces plaignants figurent le ministre de la Communication Pierre Moukoko Mbonjo, son collègue du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, l'ancien ministre René Ze Nguele et le directeur général adjoint de l'opérateur de téléphonie mobile MTN Jean-Claude Ottou.

Cela fait deux mois que plusieurs journaux à scandale camerounais ont publié les noms de plusieurs dizaines de personnalités politiques, religieuses, artistiques ou sportives qu'ils ont accusées de "déviances" homosexuelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
évidemment c'est du n'importe nawak mais bon y'a des réglements de compte, y'en a qui sont "outés" d'accord mais faut pas oublier aussi la diffamation, quelqu'un s'est-il demandé au final pourquoi ils font ça ? ... <br /> <br /> <br /> pour ce qui est Yannick je crois que c'est beaucoup plus compliqué que lui, parce que d'abord il est préparateur de l'équipe du Cameroun et ensuite tu n'es pas au bout de tes surprises ... son nom est dans la 1ère liste (j'ai entendu Hervé Bourges parlait de ça)
P
au Cameroun,la presse écrite se déchaine contre les homosexuels, malheureusement bien d'autres pays en font autant si ce n'est pire!
Y
je pensais que c'était une faute d'orthographe ou un oubli de lettre!<br /> <br /> Je ne le prononçais pas comme il fallait dans ma tête, en le lisant!!
V
Une personne "outé" c'est une personne qui a eu son homosexualité de révélée contre son gré. Elle a été victime d'outing.<br /> Contrairement au coming out qui est le fait d'annoncer son homosexualité mais de son plein gré.<br /> Et l'outing peut en faire des dégats... j 'en sais quelque chose...
Y
ça veut dire quoi "outé"?<br /> <br /> Merci
....
Publicité
Publicité