Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
21 juillet 2006

Changement de programme

TF1 va

rendre hommage

à Gérard Oury

l_as_des_as

Après France 3 hier soir, TF1 rendra également hommage à Gérard Oury, ce sera dimanche.

TF1 a annoncé qu'elle déprogrammait son film de dimanche prochain pour mettre à la place "L'as des as" avec Jean Paul Belmondo, film réalisé également par Gérard Oury

Gérard Oury est le réalisateur français qui a eu le plus grand succès commercial dans l'Hexagone depuis le milieu des années 60. Avec plus de 17 millions d'entrées, La Grande Vadrouille a occupé la tête du box-office pendant plus de trente ans, détrôné seulement en 1998 par le Titanic de James Cameron. Au total, ses six films les plus populaires ont attiré plus de 50 millions de spectateurs.

Gérard Oury est mort jeudi matin à l'âge de 87 ans dans sa maison de Saint-Tropez dans le Var, a annoncé son agent. Le réalisateur avait commencé sa carrière comme comédien de théâtre avant de se lancer dans le cinéma, pour lequel il a signé de grands succès populaires comme Le Corniaud, avec ses deux acteurs-fétiches Bourvil et Louis de Funès.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est la fin d'un cycle pour moi... Quelquechose qui m'a beaucoup touché que le départ de Gérard.<br /> J'ai 30ans ; Louis de Funès était un vrai père pour moi, j'y voyais qqu'un qui m'a beaucoup aidé à passer le cap de mon enfance. Chaque film était un événement pour moi, au point qu'aujourdh'ui je ne me lasse jamais de le regarder.<br /> Et là ce départ de Gérard c'est... touchant...<br /> 2 Grands qui peuvent enfin se retrouver là haut !<br /> <br /> Merci au talent de Louis de Funès et celui de Gérard Oury d'avoir permis ces heures de bonheur familial !!<br /> <br /> La relève sera peut-être faite par Danièle Thompson...
W
J'aimerais bien que vous arrêtiez un peu de dénigrer ce film. <br /> Pierre Richard est aussi un très grand acteur comique qui a apporté quelque chose à la comédie.<br /> C'est vrai que si cela avait été la grande vadrouille , vous auriez parler du manque d'originalité de la chaine ... <br /> <br /> Faisons simplement une minute de silence pour Gérard Oury qui nous a fait tant rire et que les critiques ont aussi dénigré car les films populaires ne peuvent attirer leur attention !!!!
B
Oui et à une certaine époque, certains disaient que Bourvil ou De Funès n'arrivaient pas à la hauteur des Raimu, Noël Noël, Louis Jouvet ou Pierre Brasseur.<br /> J'ai l'impression de relire la conversation entre Py et Benjamin sur "le bac, on le donne à tout le monde maintenant".<br /> ;-))
C
le cinema a perdu une grande figure et c'est une génération qui s'en va aprés les aacteurs c'est le réalisateur maintenant place aux jamel ,Michael Youn mais ils n'arriveront jamais aux chevilles des De Funés ou Bourvil
P
Très bien aux deux chaines de rendre hommage à Gérard Oury, par contre le choix des films n'est pas le meilleur.
....
Publicité
Publicité