Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
24 juillet 2006

Moins bien ?

Audience en baisse
pour le vélo

velo_appartement

Les étapes du Tour 2006, diffusées en direct sur France 2, ont enregistré une audience en baisse par rapport à celle de l'édition 2005 de la Grande Boucle, selon des chiffres de Médiamétrie publiés aujourd’hui. Près de 40% cette année. L'édition 2006 accuse ainsi une baisse d'environ 5 points par rapport au Tour 2005, qui avait enregistré une part d'audience de 44,7%.

En moyenne, plus de 3,6 millions de téléspectateurs ont suivi tous les jours les étapes du Tour de France cette année (hors prologue). 

Lors des étapes de montagne, France 2 a enregistré des pics à "près de 70%" de part d'audience. Les trois étapes des Alpes ont réalisé 49% de PDA avec plus de 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Pour l'arrivée sur les Champs-Elysées dimanche, France 2 a enregistré un pic d'audience à 6,7 millions de téléspectateurs, soit 60% de PDA.

Daniel Bilalian, a déclaré que la Grande Boucle avait réalisé une "très bonne troisième semaine", après une "deuxième semaine normale et une première semaine un peu en-deçà" par rapport à 2005. "A un moment où les esprits étaient occupés par la Coupe du monde de football on a eu cette année une première semaine composée entièrement d'étapes de plat, ce qui n'est pas toujours le cas", a souligné M. Bilalian, directeur des sports de France Télévision.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3320291,00-vainqueur-tour-teste-positif-.html
B
Mr Jean-Marc Morandini j'adore votre blog, je suis un fan inconditionnelle comme vous de la télévision j'y passerai des heures devant la télévision, j'aimerai faire comme vous en faire mon métier de parler des médias. J'adore votre émission sur direct 8 et vivement le 28 Août pour votre retour , malheuresement sans faustine boleart j'aimerai que vous fassiez un tour sur mon blog pour me dire ce que vous en pensez, ils comportent des news sur le petit écran et le grand écran. Dites moi silvousplait ce que vous en pensez .Merçi d'avance. J'attends de vos nouvelles. Bob
A
je pense qu'au contraire fignon sait de quoi il parle mais n'a pas souvent la parole. les deux crétins de fr2 sont des nuls. gg raconte n'importe quoi, tout et son contraire, se broute sur les noms, les placements, les temps, coupe les gens, n'écoute pas les réponses et repose les même questions et toutes ces anneries sont en double. merci c'est pénible. vive europe1 et cyril guimard.
F
peut etre que Mr Bilalian aurait du y reflechir a 2 fois avant de mettre Laurent Figonon comme consultant principal<br /> <br /> il serait interessant de coparer les audiences d'Eurosport entre 2005 et 2006 pour verifier s'il y a une baisse egalement<br /> <br /> Ceci dit le Tour reste une formidable course , passionnante avec des moyens de couverture impressionnants de la part de France TV hormis le bemol Fignon.<br /> <br /> En ce qui concerne le dopage personne n'est dupe qu'il est evident que se faire aider par certains produits AUTORISES pour tenir 3500 kms pendant 3 semaines est normal<br /> <br /> L'hypocrisie serait eteinte si dans les autres sports un grand ménage se faisait egalement ......
P
Il suffit de savoir décrypter les commentaires des journalistes du 20 heures et de n'importe quelle chaîne d'ailleurs qui tous avouent à mots cachés que n'importe lequel de ces camés volontaires ne dupe plus personne. <br /> <br /> " ... avec des pointes à 70 à l'heure ... ".<br /> <br /> Come on everyone. Et surtout toi, Dany Bilalian. <br /> <br /> La seule Grande Boucle qui existe vraiment dans le tour de France, et ce n'est pas Christiane F., 13 ans pour toujours, droguée, prostituée qui me contredira, c'est celle de la ceinture qu'ils s'enroulent autour du biceps avant de procéder à l'injection.<br /> <br /> Les gens en ont sans doute, comme moi, plein la culotte d'ètre pris pour des cons.<br /> <br /> Love you Guys...
....
Publicité
Publicité