Moins bien ?
Audience en baisse
pour le vélo
Les étapes du Tour 2006, diffusées en direct sur France 2, ont enregistré une audience en baisse par rapport à celle de l'édition 2005 de la Grande Boucle, selon des chiffres de Médiamétrie publiés aujourd’hui. Près de 40% cette année. L'édition 2006 accuse ainsi une baisse d'environ 5 points par rapport au Tour 2005, qui avait enregistré une part d'audience de 44,7%.
En moyenne, plus de 3,6 millions de téléspectateurs ont suivi tous les jours les étapes du Tour de France cette année (hors prologue).
Lors des étapes de montagne, France 2 a enregistré des pics à "près de 70%" de part d'audience. Les trois étapes des Alpes ont réalisé 49% de PDA avec plus de 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Pour l'arrivée sur les Champs-Elysées dimanche, France 2 a enregistré un pic d'audience à 6,7 millions de téléspectateurs, soit 60% de PDA.
Daniel Bilalian, a déclaré que la Grande Boucle avait réalisé une "très bonne troisième semaine", après une "deuxième semaine normale et une première semaine un peu en-deçà" par rapport à 2005. "A un moment où les esprits étaient occupés par la Coupe du monde de football on a eu cette année une première semaine composée entièrement d'étapes de plat, ce qui n'est pas toujours le cas", a souligné M. Bilalian, directeur des sports de France Télévision.