Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
25 juillet 2006

Liberté de la presse

Toujours difficile

d'être journaliste en Chine...

leger_fernand_liberte_2632024

Un journaliste chinois est mort la semaine dernière d'une hémorragie cérébrale, après avoir été battu par un responsable de la police locale, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un confrère et d'un groupe de défense des Droits humains.

Xiao Guopeng, 39 ans, journaliste à l'Anshun Daily, dans la province du Guizhou (sud-ouest), a été sévèrement battu par un policier. Le  policier a attaqué sa victime en public et continué à la battre en dépit des injonctions contraires de la foule. Le journaliste est mort d'une hémoragie cérébrale

Reporters Sans Frontières a classé la Chine au 159ème rang de 167 pays en matière de liberté de la presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...il sera difficile d'être un journaliste indépendant...en france !
B
D'autres disent que les problèmes de liberté de la presse et droits de l'homme se règleront avec l'ouverture de la Chine à l'économie mondiale et l'entrée massive des entreprises européennes.<br /> Mais que croire quand on lit cette nouvelle d'un autre temps ?
B
Tu es sûr Py que la haute couture n'est pas fabriquée en Chine ? Serait-ce la dernière chose qui soit façonnée par les petites mains ? <br /> Westwood tu as dit par ailleurs ? <br /> Quant à la Bentley, ça se conduit sans chauffeur ?
P
Voilà un conseil Couture, chère Babe.<br /> <br /> Achète de la Haute Couture, et roule en Bentley.<br /> <br /> Comme Moi !<br /> <br /> Love Always.
B
J'ai arrêté de rouler en Citroën quand cette firme a offert une BX au 1er ministre chinois alors que les droits de l'homme étaient bafoués en Chine (oui je sais, une BX, ça date).<br /> Depuis j'essaie au maximum de boycotter les entreprises qui travaillent avec la Chine mais elles sont devenues trop nombreuses.<br /> La Chine représente un trop grand marché pour que nos décideurs s'intéresent à la liberté de la presse ou aux droits de l'homme.<br /> Alors, que faire ?
....
Publicité
Publicité