Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
26 juillet 2006

Mauvais signe

Plus aucune

émissions littéraires,

à la télé, au Québec !

dessin_20livre_20ouvert_20cadre

C'est un coup de théâtre au Québec ! Selon Agence News, les grandes chaînes généralistes du Quebec n’ont pas l’intention de "remettre en ondes" ce genre d’émissions à l’automne.

En fait, le Journal de Montréal rapporte qu’aucune case horaire ne sera occupée à la rentrée par du contenu littéraire.

Les réseaux TVA et Télé-Québec ont annoncé la fin de leur émission littéraire respective. «Sous les jaquettes» et «M’as-tu lu?» ont donc été écartées de la programmation.

Les autres chaines Radio-Canada et TQS ne diffusaient déjà plus d'émission littéraires depuis plusieurs mois.


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est dommage! J'adore les émissions littéraires quand je me rends au Québec. J'espère qu'ils ne deviendront pas aussi vides,télévisuellement donc culturellement parlant, que leurs cousins et voisins Etasuniens.(?) La culture, ils s'en balancent, et qu'est ce qu'ils sonnent creux!!!<br /> <br /> Que des soaps, du vent, du bidon... NUL!
F
la télé n'est pas faites pour parler bouquin<br /> la preuve sur cette info : 3 commentaires en 1 jour, sur l'info de l'ile de la tentation 30 messages en 2 heures.<br /> tout le monde s'enfout des livres à la télé donc normal d'arreter les émissions litteraires<br /> Guillaume durand l'a bien compris en ne faisant plus que du people dans ses émissions dites culturelles
B
Cela fait quelques semaines que j'entends de mauvaises informations circuler sur le Québec. Que se passe-t-il ?
L
Où va le monde même ?<br /> A mon avis, les maisons d'édition vont faire la gueule ... <br /> C'est surtout pour la création littéraire que c'est un mauvais signe !
J
Suppression des émissions littéraires au Québec ! J'espère au moins qu'ils leur reste des débats télévisés car sinon je ne vois plus en quoi la télévision peut permettre au débat d'avancer...
....
Publicité
Publicité