Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
29 juillet 2006

Coulisses

"J'ai assisté à l'enregistrement

de "Tout le monde veut

prendre sa place"

breveon3988

Julien qui est un fan de télé - et de ce blog- a assisté à l'enregistrement du jeu de France 2, "Tout le monde veut prendre sa place". Il vous raconte les coulisses !

Mardi 11 Juillet 2006 – Studio VCF de Saint Denis

A quelques pas des grands complexes de studios de la Plaine Saint Denis, durant tout le mois de Juillet, au Studio VCF se déroulait les tournages du nouveau jeu de France 2 « Tout le monde veut prendre sa place » !

Diffusé de 12h à 13h est présenté par Nagui, ce jeu s’articule entre 5 candidats et un champion qui a toutes les chances de le restait.

Le but du jeu est qu’un des candidats arrive à prendre la place du champion alors que ce dernier a beaucoup plus de pouvoirs et de chances de gagner.

Arrivés devant les studios à 14h30 avec mon ami, l’émission était déjà commencée (changement d’horaire) !

Entassés dans une cour lugubre avec d’autres membres du public arrivés en retard, nous attendons que la personne qui gère le public pour l’agence « Accès Public » puisse nous faire rentrée sur le plateau.

C’est finalement après une petite demi heure que nous avons pénétré sur le plateau, lors d’une pause.

Nagui a salué chacun de nous avec à chaque fois un petit commentaire assez marrant. Il est vrai que rentré par petit groupe sur un plateau ou l’émission est déjà commencé est ou 200 personnes sont déjà installés est assez rare.

On nous a donc indiqués ou nous placer puis nous avons assistés à la dernière partie de l’émission (la finale).

Ensuite, jusqu’à 18h, nous avons vu 2 autres enregistrements entiers cette fois ci !

L’émission se tourne assez vite malgré des petits problèmes techniques et informatiques inévitables (si les candidats touchant l’ordinateur avant le top chrono, on sait qu’il faudra attendre plus de 5 minutes pour tout réinitialiser).

Les pauses entre les enregistrements sont assez courtes et même assez sportives pour les nouveaux candidats qui doivent se placer, apprendre les règles et finir de signer leurs contrats de diffusion en vitesse !

Nagui vient les saluer tous un part un quelques minutes avant le moteur mais entre les enregistrements, il reste le plus souvent sur le plateau à parler avec le public un café à la main.

Très proche du public et des candidats, on constate rapidement qu’il est fait pour présenter des jeux et qu’il s’éclate dans son métier.Sa complicité avec le public est assez rare à voir à la télé : il propose la fin de son café à un membre du public qui à soif, il rigole avec les gens, chambre certains habitués et fait rire le public avec des piques adressés à des membres (volontaires) du public.

Il y’avait vraiment une réelle complicité entre tous les membres du plateau, du simple caméraman à l’assistant réalisateur ou l’animateur.Les enregistrements auxquels nous avons assistés seront diffusés courant Août et si le concept de l’émission marche cet été il serait apparemment reconduit à la rentrée.

Une très bonne après midi en compagnie de l’excellent Nagui aux commandes d’un jeu au concept un peu plus nouveaux que les autres (gagnant difficile à détrôner, question sur un thème précis,…) et aussi  agréable que divertissant.

Bémol, l’attente à la fin car beaucoup de gens viennent uniquement pour les chèques cadeaux de 10 euros et quand de l’argent (offert) est en jeux, les gens se transforment en vraies proies…Autre bémol, le chauffeur de salle de l’émission que j’avais déjà eu « le plaisir » de rencontrer et qui ne me parait pas très sympathique car parfois méchant avec le public qui n’obéit pas… Bonne continuation à Nagui qui je l’espère pourra enfin trouver un jeu avec lequel il peut s’installer sur une longue période à l’antenne même si personnellement je regrette l’époque de la brosse à dents ou de la couette !

Julien

Si vous aussi, comme Julien, vous voulez nous raconter

votre journée à un enregistrement,

envoyez vos textes à  :

blog.morandini@free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour jean marc mois je trouve le de nagui geniale et tres interesent et je voudrais savoir si le jeu de nagui serait reconduit a midi a la rendre sur france2 si vous pouvez repondre a ma question svp merci enzo 15 ans
B
Ben voilà, j'ai regardé ce midi. Je trouve que Nagui est l'un des rares à réellement écouter les simples, dans la même veine que Foucaut peut être. Ainsi, j'ai vu Interville lundi dernier, et ce n'est pas la même chose. Nagui savait rire avec les candidats de leurs mésaventures et quand il leur posait une question, il écoutait la réponse et riait avec eux. Tex et Julien Lepers ne sont pas mal mais c'est totalement différent. L'intérêt porté aux candidats n'est pas réel. Il n'y a pas de véritable dialogue entre les animateurs et les joueurs. <br /> J'ai bien aimé aussi ce midi le petit clin d'oeil à Ardisson.
K
Moi je trouve ça intéressant que des bloggueurs qui ont assisté à des émissions nous en racontent l'accueil et les coulisses alors Julien ou d'autres... continuez car c'est sympa!<br /> <br /> Nagui a l'air effectivement spontané et rieur à l'antenne et il ne "chambre" que gentiment les candidats.<br /> <br /> En plus, et c'est assez rare pour le signaler, ce jeu est un concept français et est assez réussi. Sa construction est intéressante et il allie stratégie et quelques connaissances! Moi j'aime bien le regarder avant le jt.<br /> <br /> A signaler aussi: j'étais sceptique sur le concept de l'autre nouveau jeu de France 2, "Qui est le bluffeur?" , mais j'ai quand même regardé. L'animateur Jean Michel Zecca mène vraiment bien la partie, il est plein de répartie et de vivacité et j'ai été plutôt séduit.<br /> <br /> Néanmoins, je ne vois jamais la fin de ce jeu car, et c'est mon conseil de l'été, à 19H30 CANAL + diffuse en clair l'hilarante série WILL & GRACE. Si vous voulez rire, regardez-la.<br /> <br /> Gardez le sourire!
J
Bonjour<br /> Ce serait sympa de votre part d'éviter de ridiculiser les participants, qui vous offrent leur témoignage, en corrigeant les innombrables fautes d'orthographe et/ou de frappe qui envahissent leur article (fort intéressant au demeurant)<br /> <br /> Merci pour eux et bonjour chez vous
B
Oui il a l'air sympa et proche du public, ça transparaît à la TV (pour ne pas dire transpire), que ce soit dans un jeu ou Taratata. A l'aise Blaise (enfin Nagui ;-)) ).
....
Publicité
Publicité