Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
30 juillet 2006

Hier soir

Les téléspectateurs "désertent" Lost

lost_800x600_grace_01

Au fil des semaines les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à suivre la série Lost.

Hier soir ils étaient un peu moins de 5 millions et à peine 32% à suivre les aventures de Lost.

Il fauit dire que pour part, j'ai vu la totalité de cette deuxième saison, et je trouve qu'il y a un vrai "ventre mou" au coeur de cette saison avec une intrigue qui n'avance pas et qui fait du sur place pendant pendant plusieurs épisodes. Pour tout vous dire, les choses commencent à nouveau à bouger vers l'épisode 15. Espérons en tout cas que TF1 ne décide pas de cesser la diffusion de cette série !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai vu toute la saison deux et je la trouve beaucoup plus prenante et consistante que la première. D'ailleurs, quand je l'ai revu en début d'été avec les rediffusions de TF1, je l'ai trouvé très plate la première saison.
S
Lost est l'arnaque du siecle, une voltige scenaristique de haut niveau...qui commence serieusement a degringoler! Ce qui commencaient comme une version moderne de "la quatrieme dimension" n'est ni plus ni moins qu'un ramassis de n'importe quoi. Les intrigues commencent...Mais n'en finissent pas.Et pour cause, les scenaristes ne savent pas ou ils vont! Du coup, ils preferent soulever des questions que de repondreent a ces dernieres.Et surtout, tout cela n'a aucun sens, pas le moindre!je suis fan de series, je bouffent des saisons entieres de series americaines et j'admire le degrees de talent des scenaristes,mais la, il faut arreter, je pense. Autre exemple: 24. Unique exemple de serie dramatique et policiere qui s'est transformee en "guignolade" televisuelle et ou l'interet , pour moi, de regarder , est de me tordre de rire devant. Bonne chance aux marionettes de Lost et a la comedie de Jack Bauer.
M
Réponse à Boris : Dans un numéro de VSD d'ilya qq semaines, il y avait l'interview du mec qui joue Locke. Il est dégouté car il passe sa saison à tapper sur un clavier. Il dit clairement au cours de cette interview que les scénaristes écrivent au jour le jour et qu'il ne semble pas y avoir de stratégie réelle. <br /> Mais bon, on peut mettre sa parole en doute étant donné sa frustration. Il est possible que tout ne soit pas prévu à l'avance et que l'écriture soit partiellement improvisée.
B
J'ai vu la saison 2, et j'ai trouvé la fin très prenante. Mais un doute subsiste : les scénaristes savent-ils eux-mêmes la réponse à toutes les énigmes qu'ils ont parsemés dans la saison 1 ? Rien n'est moins sûr. Je crains que certains mystères (comme la fameuse série de chiffres), ne passent tout simplement à la trappe (sans jeu de mot).
T
l'interet de lost ne repose pas sur la résolution des mystères mais dans les portraits de ses personnages et leurs relations. la saison 2 est porté sur l'opposition jack/locke par ex. les mystères sont secondaires. le début de la saison 2 que diffuse tf1 est bon, c'est seulement par la suite que ça se gâte dans la deuxième partie. si vous vous ennuyez déjà maintenant arretez tout de suite. par contre les 8, 9 derniers épisodes sont quaisment tous très bons et intenses. le final est même meilleur et plus angoissant que celui de l'année dernière. le plus drôle c'est que tout le monde critique lost alors que la dynamique est identiquement la même que dans la saison 1 qui était encensée. le but de la série est de capter le tvspectateur sur le long terme, normal que tout n'est pas dévoilé en un seul épisode. si vous voulez tout comprendre vite fait, regardez le zodiaque de tf1, après deux images on a déjà tout compris tellement c'est convenu et sans aucune surprise.
....
Publicité
Publicité