Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
5 août 2006

Argent

2 millions d'euros pour

des programmes en... Breton

eglise_en_bretagne3

La région Bretagne a décidé de promouvoir le doublage de programmes audiovisuels en langue bretonne grâce à un Fonds d'aide à l'expression audiovisuelle en langue bretonne (Falb) d'un montant annuel de 500.000 euros.

Ce fonds vient compléter le Fonds d'aide à la création cinématographique et audiovisuelle (Facca), réservé à la fiction et au documentaire, a indiqué à l'AFP Jean-Pierre Thomin, président de la commission culture du Conseil régional.

Le Facca représente 1,5 million d'euros d'aide chaque année en région Bretagne. Ce sont donc au total 2 millions d'euros qui sont investis dans ces programmes en bretons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Une précision (de taille) au post de Jean-Marc Morandini. <br /> Le FACCA (doté donc de 1,5 million d'euros) ne concerne pas des programmes en langue bretonne, mais des programmes en français. (Car les bretons parlent aussi le français.)<br /> C'est pourquoi le FALB a été créé, pour les programmes en breton.<br /> Il y a donc 500 000 euros consacrés aux programmes en breton, et non pas 2 millions.
P
lisez " ne ".
P
Ca n'enlève rien au fait que pour y avoir goûté, je ne conseille à personne d'acheter ces coquillages fourrés de cauchemar.<br /> <br /> Berk.<br /> <br /> Du coup, je m'y suis mis moi-mème, à faire des coquilles Saint-Jacques, et de l'avis général, " They're better than sex ".<br /> <br /> Mais comme je ne couche pas avec mes amis, ils en savent pas de quoi ils parlent.<br /> <br /> Boots !
A
Ben oui, les Bretons ont déjà une télé à leur identité : TV Breizh, créé par Patrick Le Lay si je ne m'abuse ! Vous ne voyez pas de quelle chaîne il s'agit ?<br /> <br /> C'est facile, c'est la seule chaine qui n'a de breton que le nom car c'est des multirediffusions de séries américaines 23h/24 !<br /> <br /> Je n'invente rien, regardez votre programme télé !
Z
y a que pour une pub qu'elles n'ont pas passé la coiffe à gauche (une histoire de pirates...)...et elle est pas en breton cette pub c'est bizzare!
....
Publicité
Publicité