Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
12 août 2006

Eté prochain

L'île de la tentation

signée pour 2007

30350_602943062_l_ile_de_la_tentation_H081234_L

Ce n'est pas vraiment une surpise. Devant les bons scores d'audience de cette saison, TF1 vient de confirmer à GLEM la société de production (filiale de TF1), qu'il y aura bien une île de la tentation 2007. Ce sera la sixième saison.

Il faut bien avouer que les français semblent se passionner pour ce programme qui fait plus de 4 millions de téléspectateurs en 2eme partie de soirée cet été. Mon dieu....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
longue réponse au post de rimka<br /> il serait malvenu de croire que la télé est le miroir du spectateur, ou que le spectateur cherche son double dans le participant du jeu qu'il regarde... ceci pour dire qu'il n'y a pas d'adéquation observable entre le QI du participant et celui du téléspectateur. Je me demande où rimka a "vu" les gens qui regardent l'émission (je pense qu'il les a vraisembablement imaginés), et je me demande encore plus par quelle opération magique il a "vu" le niveau dans leur tête... Je me demande enfin de quel niveau il s'agit (à quel degré de subjectivité ce "niveau" se situe-t-il ?) Il y a des milliers de raisons pour regarder ou pas cette émission (1er degré, 2ème degré, 26ème degré, rinçage d'oeil, comblage de manques divers, besoin d'établir des comparaisons, étude sociologique de comptoir et que sais-je d'autre), mais juger le téléspectateur sur ce qu'il regarde, soit c'est de la parapsychologie, soit c'est aussi bête que de se dire que son voisin est homosexuel parce qu'il porte un polo saumon ou cocu parce que sa chemisette est jaune !<br /> On pourrait par ailleurs se risquer à la même argumentation concernant les participants, dont les motivations sont probablement beaucoup plus passionnantes que ce qui en ressort en début d'émission ("on veux se tester pour se marier/avoir un enfant/emménager ensemble")...on ne peut que se prendre à imaginer les mini-drames et les psychologies de personnes (voire de "personnages") qui se jouent dans les cafetières en ébullition de ces participants aux abords balourds. Personnellement, les "beaufs" me passionnent et leurs souffrances m'émeuvent (ils sont si facilement manipulables, hypersensibles, ils mettent un tel point d'honneur à cacher des faiblesses qui ressortent de partout). La "beauf attitude" est pour moi une sorte de boursouflure de la fragilité humaine, et les "beaufs" des sortes d'araignées empétrées dans les toiles qu'elles ont tissées de la façon la plus simpliste et inéluctable du monde... Tout celà est très touchant ! (et je le dis SANS second degré !)<br /> Je précise enfin que j'emploie le terme de beauf afin de me rendre clair mais que je n'y souscris pas...disons, pas entièrement...
V
Parce-que là, on se fait suer pour être poli....
M
pensez à citer d'où vous prenez vos illustrations! :)<br /> (blog à laurel non?)
A
Encore des soirée marantes à passer
R
quant je vois le niveaux des gens qui regardent ce types de programme ,ben ça me donne pas envie de regarder ,car je n'ai pas envie de descendre si bas . ce n'est pas par ce qu'une émission est regarder par dez millions de gens que c'est forcemment un chef d'oeuvre . <br /> mais bon chacun ses gouts pour ma part j'ai le cable ,internet ,dvd ,allez cinéma ,soritr en boite etc.... bref je laisse les bas de plafonds ce genre de truc pendant que je m'amuse .
....
Publicité
Publicité