Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
13 août 2006

Témoignage

"J'ai assisté au tournage

de Crésus"

cresuscresusok

Vous continuez à nous raconter les coulisses des émissions auxquelles vous avez participé. Julien nous raconte les coulisses de Crésus.

Pour vos expériences : blog.morandini@free.fr

Le Casting :

Fin Février, un matin très froid sous la pluie au Studio 130 1 de la Plaine St Denis…

100 personnes étaient convoquées pour participer à l’émission Crésus sur TF1 animé par Vincent Lagaf ‘ de 18h à 19h depuis Juin 2005.

C’était mon premier casting télé et je n’ai pas était déçu…il a tout d’abord fallu remplir des tas d’informations sur nous et répondre à 100 questions de culture général dans un temps très limité.

Cette épreuve n’était pas éliminatoire mais permettait à la production « de ne pas mettre que des nuls avec un fort sur une émission ».

Il a ensuite fallu surprendre, étonner et charmer le jury devant les 100 autres personnes mais après 3h d’audition, à l’annonce des résultats, nous sommes tombés de haut ! 3 candidats et candidates seulement ont été retenus et les 3 avaient abordés le thème du sexe durant leur auditions !

Si vous voulez vous retrouver près d’un écran avec un squelette fait pour faire venir le public jeune devant la télé, un Lagaf’ qui plait en majorité aux très jeunes ou très vieux et vous amuser à répondre à des questions de culture général, il faut donc faire des blagues sur le sexe ou se mettre presque tout nu pour être pris… Je suis sortit assez déçu de ce casting car le rapport Sexe/Crésus je ne l’ai pas compris

L’enregistrement :

Bien que déçu du casting, j’ai voulu avec un ami assister à l’enregistrement de Crésus car on m’avait dit que Lagaf’ était très marrant (en plus j’adore la musique du jeu et sur un plateau, on ressent différemment la musique !) Le Vendredi 7 Juillet 2006 de 16h à 21h nous nous sommes donc rendu au Studio 130 pour assister à 2 enregistrements.Après plus d’une heure et demi de retard, les 2 enregistrements du matin finissaient enfin et on nous fit rentrer sur le plateau (ouf) !

Le plateau est grand et impressionnant, Crésus est aussi marrant à l’antenne que caméra éteinte car son fils était là et parlait souvent à Lagaf’ durant les coupures, c’était très marrant !J’ai beaucoup rigolé lors des 2 émissions, les candidats étaient marrant vois quasiment fous et Lagaf’ était en pleine forme !Même si il peut parfois énerver comme des amis me le disent, c’est un animateur très pro, très gentil et ouvert qui a beaucoup de reconnaissance pour le public qui vient voir son émission.

Certes on voit que la télé n’est pas son premier but dans la vie et ce recul qu’il a sur son jeu et son métier est très touchant.J’ai vraiment passé un excellent aprèm et début de soirée au Studio 130 pour 2 enregistrements diffusés fin Août !

Encore bravo à Vincent qui je l’espère ne partira pas dans un an de la télé comme il le dit… Carton rouge à TF1 qui l’a un peu pris pour un débutant en lui faisant miroiter différent programme. Résultat, Lagaf’ ne se sent plus en accord avec la télé ou il travail et c’est dommage pour le public de perdre quelqu’un d’aussi humain et gentil, l’un des animateurs télé les plus humains !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai participer au jeu et je suis arriver en finale et j'ai gagner mais voila j'aimerais recuperer les photos prise avec vincent et je ne sais comment faire jaimerais tellement les avoir car pour moi c'est une experience que je n'oublierais jamais et aussi que le fait d'avoir gagner me permet davoir un nouveau depart merci a lagaff et a cresus et merci de maider
Z
Je ne regarde pas beaucoup ses émissions mais je trouve Lagaf' très sympathique. <br /> En un certain sens ( vis à vis du public ), il ressemble à Nagui qui lui aussi semble aimer la rencontre avec les gens. En fait, rien à voir avec Dechavanne qui est de plus en plus peoplisé.<br /> <br /> Vincent Lagaf' est un très bon animateur qui meriterait une place plus importante sur TF1. <br /> <br /> Je pense que d'autres chaines devraient penser à lui pour pas mal d'émissions. Pourquoi M6 ne le prendrait pas pour faire des jeux sur la chaine et puis un emission sur les sports extrèmes ( il serait bien ). Allez Monsieur M6 !
T
d'ailleurs je trouve que parfois dans l'émission il donne l'impression d'en avoir marre enfin je ne sais pas trop comment exprimer cela, j'ai regardé 3 fois cet été et je me demandais s'il ne se demandait pas ce qu'il faisait là
A
Je confirme, Lagaf est un mec genial, sous employé par cette chaine. Il merite bien mieux que TF1 !
C
vincent est un animateur tres competent mais il devrait changer de chaine car tf1 le prend pour remplir une case morte et le projet qu'avait vincent en tant que directeur de camping n'a jamais vu le jour.tf1 va faire une tres grosse betise s'il le laisse partir car on ne le prend pas pour ce qu'il est. un grand animateur
....
Publicité
Publicité