Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
16 août 2006

Pub

La bière Foster's abandonne

la pub télé pour le web

foster_b

C'est une petite révolution dans l'univers de la publicité.

La marque de bière américaine Foster's, vient d'annoncer, selon le Wall Street Journal, qu'elle renonçait désormais à faire de la pub télé pour consacrer tout son budget sur le net et la pub sur le web.

C'est l'une des premières grosses marques à faire ainsi un choix aussi spectaculaire.

On ignore pour l'instant si il s'agit d'un vrai mouvement de fond chez les annonceurs ou d'une décision isolée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est une tendance naissante de la publicité. Les marques préfèrent désormais se concentrer sur 2 créneaux:<br /> - la pub sur le web qui touche directement les consommateurs que la marque souhaite viser. Nos comportements sur le web sont en effet parfaitement enregistrés et permettent de dégager des profils. Les publicitaires ciblent ainsi leurs envois en fonction de vos centres d'intérêts et le marketing viral (vs envoyez la pub ou l'offre commerciale à vos correspondants susceptibles d'être inétressés) fait le reste.<br /> <br /> - la pub sur le lieu de vente (panneaux, promos...): les marques visent le consommateur sur son lieu d'achat et au moment précis de son achat car c'est en 7 secondes que nous nous décidons sur telle ou telle marque de produit.<br /> <br /> Les marketteurs se sont en effet rendus compte que les pubs télé coûtaient cher et que ses effets sur le public visés étaient peu quantifiables. Et puis, c'est vrai qu'on va aux toilettes pendant les pubs!!!!!!
C
Ce n'est pas une bière américaine. Foster's est une marque australienne.
V
Dans tout ça, ça donne soif cette histoire! Pas vous????? Lol.......
....
Publicité
Publicité