Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
16 août 2006

Polémique

Trop de journalistes  "blancs"

sur le terrain à la BBC !!!

bbc_news

La BBC envisage de mettre à l'antenne des journalistes issus des zones qu'ils couvrent, plutôt que des correspondants à la peau blanche.  Mary Fitzpatrick, nouvelle "rédactrice en chef chargée de la diversité" sur la radio-télévision publique britannique, a réclamé ce week-end plus de "voix culturellement pertinentes", se disant "fatiguée" de voir les reporters blancs prédominer en Asie, Afrique et au Proche-Orient.

"Je préférerais voir quelqu'un qui comprend ces cultures, qui comprend ce qui se passe et peut dire +Regardez avec moi, parce que je fais partie de tout cela+. Il me semble que cela fera plus autorité, que (le journaliste) semblera plus impliqué", a-t-elle plaidé. "S'il y a une situation qui froisse la communauté musulmane, vous devez sentir que la personne qui rapporte cet événement fait preuve d'une certaine forme de compréhension", a fait valoir la rédactrice en chef, métisse, qui dit avoir personnellement subi le conservatisme de la "Beeb".

Réaction violent du quotidien populaire Daily Mail a publié une page entière accusant la BBC "de placer la race avant le bon reportage", de négliger l'expérience et la compétence et, surtout, de mettre en péril l'impartialité de l'information.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi je trouve ça ridicule.. bientôt les blancs vont être obligé de changer de metier si ça continue.
A
n'est certainement pas le meilleur exemple d"impartialité de l'information" lui-même. <br /> Je trouve l'idée de Mary Fitzpatrick pleine<br /> de bon sens.
....
Publicité
Publicité