Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 août 2006

L'édito

Bilan de l'été (1ère partie)

Le drôle d'été de France 2

thermometre

Et en cette rentrée, nous allons commencer par faire le bilan de l’été pour les chaînes hertziennes.

Demain je vous parlerai de TF1 et mercredi d’M6, mais ce matin attaquons nous à France 2, une chaîne sur laquelle beaucoup de spécialistes s’interrogent.

France 2 a a-t-elle vécu un été noir comme l’affirmait en fin de semaine dernière le quotidien Le monde ou les choses sont elles plus nuancées.

Ce qui est clair, en tout cas c’est que France 2 n’a pas passé un été radieux

Première déception : « le dancing show d’Anthony Kavanagh. Ce n’est pas un échec. Ce n’est pas un succès ; C’est juste moyen.

Néanmoins France 2 qui avait envisagé de prolonger l’émission durant l’été en cas de belles audiences à arrêté les frais mi juillet et a remplacé l’émission par une valeur sure : la série FBI portés disparus…

Vrai échec en revanche pour « Qui est le bluffeur », le jeu diffusé à 19h et présenté par un nouveau venu, l’animateur Belge Jean Michel Zecca. France 2 a supprimé l’émission en catastrophe au cœur de l’été tant les audiences s’effondraient.

Autre échec : « Une semaine de folie ! » Le programme était diffusé le samedi. Pas grand monde n’y croyait vraiment à France 2, et ils n’avaient pas tord. Là encore l’émission a été déprogrammée cet été.

Reste néanmoins quelques bonnes surprises. « Cœur Océan », la série pour ados qui cartonne, Nagui qui s’en est bien sorti avec son jeu du midi et qui du coup à le droit de rester à l’antenne cette saison. « Cold Case » et « FBI » portés disparus qui font exploser l’audience. De même pour la saga de l’été qui a débuté la semaine dernière « Les secrets du volcan » qui a frôlé les 40% de part de marché et a largement battu « Combien ça coûte » qui était diffusé en face sur TF1 ;

Bilan global, plutôt mitigé donc. La moyenne d’audience de France 2 cet été est inférieure à celle des précédentes années.

Disons que ce n’est pas un été noir, mais un été gris.

Mais la vraie rentrée de l’équipe de Carolis c’est en septembre. Cette fois ils vont mettre à l’antenne leurs programmes, leurs émissions. Et là ils n’ont pas droit à l’erreur !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faudrait dire à Chantal que De Carolis n'est Président que de France Télévision pas de M6 et TF1...<br /> <br /> ce qui n'est déjà pas si mal
C
Monsieur DE CAROLI vous n'avez pas tenu parole.<br /> La nouveauté des programmes de l'été c'était<br /> l'après midi : SIMENON, COUSTEAU, HOOKER, BOSTON PUBLIC (je me tape des ados américains) etc... <br /> Le soir rediffusions FEMMES DE LOI, FEMME d'HONNEUR, les GENDARMES DE ST TROPEZ, feuilletons "dits de l'été" plus idiots les uns que les autres, mêmes scenaris : familles ennemies, la ROUE ne tourne pas (encore les coucougnettes de DECHABANNES etc...)<br /> Ceux qui partent en vacances ne regardent pas la TV, et inutile de se fatiguer pour ceux qui restent. DOMMAGE.
F
Dommage que l'émission "Qui est le bluffeur" est été arrétée ... J'aimais bien le concept ainsi que le présentateur Jean-Michel Zecca qui avait beaucoup d'humour. <br /> Seulement la chaîne l'a programmée à une mauvaise heure (en concurrence avec "Qui veut gagner des millions" !!).<br /> Comme j'aimais bien les deux émissions, j'alternais.<br /> C'est vraiment dommage ...
A
Dancing show était une bonne idée mais les commentaires des jurés étaient beaucoup trop techniques pour le commun des mortels. Autant il est facile pour tout le monde d'apprécier une jolie voix (Nouvelle Star), autant les petites erreurs de chorégraphie sur un passo doble ou je ne sais quelle danse sont indécelables pour les non spécialistes. Personnellement, je n'arrivais pas à juger si c'était bien ou pas et j'ai vite changé de chaine.
Z
France2 un été noir? et bien quand on ne laisse pas le temps aux émissions de s'insatller c'est sur que cela ne marchera pas...Et en septembre ça risque d'être pareil voir prire car les programmes n'ont rien de folochons...pour ma part les émissions que j'aimais bien : "top of the pops " "carbone14"n "savoir +"...ne seront plus diffusées. Donc je ne regarderais plus que FBI portés disparus sur France2.
....
Publicité
Publicité