Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 août 2006

Internet

La Star Academy détournée !

star_ac_logo

Alors que la Star Academy fera son retour vendredi 1er septembre sur TF1 pour sa sixième édition, son producteur Endemol France s'apprête à lancer un site de détournement de son programme, baptisé starhack.fr.

Conçu au terme d'un appel d'offres remporté par TBWA, le site Web vise les jeunes adultes et les adolescents. L'objectif est de permettre aux internautes de se réapproprier le site officiel  en le détournant.

Une «Hack Machine» offrira ainsi la possibilité de télécharger toutes les images de l'émission pour y coller sa propre voix ou d'ajouter des bulles de BD aux images. Les séquences pourront être adressées à des amis et l'auteur de la création la plus visitée sera invité dans l'émission. (Source : Stratégie Newsletter)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cela signifie donc que les images de la star ac de cette année seront donc libres de droits ???
Y
génial<br /> trop des ouf endemol
L
Moi je dirai attention au « piège » que tend Endemol avec ce genre de site qui lui permets de créer ainsi un fichier d’email (phishing) surtout de jeunes, cible chérie des publicitaires et donc encore une affaire rentable pour la boite de production d’Arthur. Jeunes déjà bien visé par le « marchandasing » en tout genre de cette d’émission.
D
Je suis assez sceptique sur cette - fausse - bonne idée. A mon avis, ce n'est encore qu'une bonne occasion pour Endémol et tf1 de récuperer quelques euros supplémentaires aux fans de la star'ac...car je les imagine mal proposer les services de ce nouveau site (téléchargements d'image etc...) GRATUITEMENT !!<br /> Ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison... ;-)
F
A mon avis, la ficelle sera un peu trop grosse, comme d'habitude dans ce genre d'opérations!
....
Publicité
Publicité