Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
5 février 2006

Justice

Le dispostif complet

de toutes les chaînes

sur Outreau

1409

- TF1: édition spéciale à partir de 13H45 présentée par Patrick Poivre d'Arvor, avec retransmission en direct de l'audition du juge, jusqu'à 19H05.

- France 2: émission spéciale présentée par David Pujadas avec retransmission en direct de l'audition, jusqu'à 19H00. Plateau d'invités, dont l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter.

- France 3: l'antenne régionale du Nord Pas-de-Calais Picardie retransmet l'audition du juge de 16H00 à 18H00, avec en contre-point un débat auquel participera la journaliste Florence Aubenas, auteur d'un livre sur l'affaire d'Outreau. Au niveau national, la chaîne présente une édition spéciale de Soir 3 à 23H00, d'une durée de 45 minutes.

- La Chaîne Parlementaire et Public Sénat: retransmission en direct de l'intégralité de l'audition du juge.

- i-TELE: retransmission de l'intégralité de l'audition du juge en direct et émission spéciale présentée par Guillaume Durand.

- LCI: retransmission de l'intégralité de l'audition du juge en direct et débat avec des invités.

Ce sera le 8 février prochain à l'audition du Juge Burgaud.

Avez vous le sentiment que les télés en font trop ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En Belgique, suite à l’affaire Dutroux, il y a eu une commission d’enquête dont les «débats» étaient diffusés en direct à la télévision.<br /> Ce fut un grand show qui a récolté beaucoup d’audience.<br /> Le problème, c’est qu’il y a eu quelques dérives et que ce show n’a pas eu beaucoup de répercussions sur la manière dont travaillent nos institutions.
P
Car les télés sont à l'affût du moindre scoop qui rapporte, et oublient la déontologie du vrai journalisme d'investigation au profit du sensationnel.Les monstres sont déjà bien assez "monstrueux"par eux-mêmes et l'horreur qu'ils abritent, mais sous les sunlights, ils prennent une aura cinématographique qui au final, fait du bon peuple de la rue, autant de justiciers en puissance.Le dérapage est là, les gens sont bourrés d'infos qu'ils n'ont pas le temps de digérer.On les tourne dans tous les sens et les mêmes qu'ils allaient tuer hier, deviennet des icônes sacrifiées à une pression encore plus forte qui s'ajoute à l'erreur ignoble qu'un "petit juge"a commis, probablement inconsciemment porté par le syndrôme de l'homme de la rue.<br /> Ce pauvre type n'a plus le choix actuellement, et il n'est pas au sein d'un groupe pour partager l'évènement.De plus, il est devenue La Verrue à extraire pour apaiser le bon peuple de France qui veut son lot d'émotions fortes.<br /> Moi, je trouve que parfois, la télé a remplacé en cruauté et banalisation du sordide, la roue qui écartelait les malfrats en Place de Grèves, sous le nez des familles amassées pour l'occasion...le système est le même, seul l'instrument est plus hypocrite et sophistiqué.
O
A voir sur chaine parlementaire ou Sénat seulement.<br /> <br /> Au fait c'est quelle heure sur chaine parlementaire ?
L
je trouve qu'il en font beaucoups trop, que celà passe sur des chaines comme i-télé, lci ou lcp c'est tout à fait normal mais que TF1 et France Télévision le diffuse c'est vraiment se faire de l'argent sur n'importe quoi !!! et c'est completement injuste pour les victimes qui n'ont pas eux cette chance !!
L
oui<br /> les teles ont font trop mais ce que je trouve ignoble et injuste c'est que tf1 et france 2 n'ont pas retransmis en direct les auditions des accuses relaxes mais qu'ils le feront pour le juge<br /> je trouce que c'est un procede digne des pires heures de l'inquisition<br /> <br /> a la fin de l'audition assistera t'on a la mise a mort en direct de ce juge?
....
Publicité
Publicité