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4 mars 2006

Révolution

Vers une coupure de pub

dans les émissions

du service public ?

ciseaux

Visiblement France Télévision est en train de préparer le terrain en vue de demander une coupure publicitaire dans les émissions de flux c'est à dire les variétés et les talks shows. En tout cas c'est une idée que n'excluent plus les responsables du service public.

Philippe Santini, directeur général de la régie publicitaire de France Télé a déclaré dans le Figaro: "il n'est pas certain que le passage de la publicité de 12 à 8 minutes sur nos antennes ait été perçu comme une avancée par le téléspectateur. La loi Trautmann est avant tout une loi antitunnel de publicité. Mais elle a l'inconvénient d'enlever de la fluidité à l'antenne. Sans vouloir couper les oeuvres (film, téléfilms, documentaires..., ndlr), peut-être serait-il possible d'aménager les émissions dites de flux" (talk-shows, divertissement...)."

Le message a le mérite d'être clair...

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Commentaires
L
Ce serait vraiment la fin des haricots si France 2 et France 3 cédaient elles aussi à l'appel de la pub ! C'est déjà un miracle qu'il reste des chaines où on ne coupe pas un film en plein milieu pour nous faire de la pub !
P
Je suis pour les pubs sur francetelevisions, dans les emissions, mais pas dans les films, car quand je regarde un film j'aime avoir tout d'un seul coup comme au cinéma.<br /> Par contre il faut un peu reduire la pubs entres les programmes car certainement fois il y a bien 20 minutes entre le prime time de 20h50 et la deuxieme partie de soiree.<br /> Dans un autre post , quelqu'un dit pourquoi pas durant le JT, mais pourquoi, aux Etats-Unis il y a des pubs aux JT et c'est cela ne me géne pas (j'ai vécu quelques temps aux USA)<br /> Pour la redevence bien elle ne suffit a payer tous les programmes donc si un peu plus de pub peut permettre des programmes de meilleurs qualités et plus de bonnes series c'est parfait
D
Déjà pour le Tour de France, pour les JO, l'insupportable coupure avait fait son apparition. Et croyez moi, lorsque vous avez passé une heure à tenter d'oublier des amibes comme Nelson Montfort ou Sannier pour vous concentrer sur la compétition, la pub est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai toujours trouvé normal de payer la redevance, car j'ai souvent une préférence pour la grille des chaines publiques. La pub est inadmissible à l'intérieur d'un programme de chaine publique.<br /> La redevance serait appelée a devenir à la télé publique ce que la vignette auto fut au 3ème âge?<br /> La télé de qualité, avec des programmes qui ne sont pas balafrés par les crétins du marketing world serait-elle réservée à ceux qui peuvent se payer un bouquet sattelite?<br /> Les publicitaires sont la vérole des médias. Le pustule de nos quartiers. Chaines privées, web, dvd, rue, gsm, magazines... Tout est devenu irregardable, illisible, saoulant agressant. Et maintenant les chaines publiques? Merde! Pourquoi pas une pub pour les tampons qui s'ouvrent en corole à chaque nouveau chapitre du prochain Stephan Zweig????
D
... si France télévision se met à son tour à mettre nos esprit à leur disposition...<br /> <br /> Bon, si c'est pour eviter les tunnels, pourquoi pas mais sous certaines conditions, à commencer par eviter les pauses pub de 5 minutes. Une ou deux minutes suffisent et encore, que dans les programme Sécable, c'est à dire les emissions et divertissement, mais pas les films, ni les séries...<br /> <br /> Cependant, je vais sortir la vieille rengaine je sais, mais avant de prendre de telle initiative, il faudrait déjà qu'ils nous disent ce qu'ils font avec notre pognon, parce que les programmes sont souvent redondants (redifusions multiples de friends et Urgences qui sont aujourd'hui bien rentabilisée, alors que d'autres séries passent à 2h du matin le vendredi soir) puis on attend toujours que Monsieur "des racines et des ailes" donne justement des ailes à son programme et lui fasse prendre racine, parce que j'ai pas l'impression d'une grande différence par rapport aux dernière années...
G
Dans les débats politiques, en direct.<br /> <br /> "Nous faisons une pose de publicité, a tout à l'heure" <br /> <br /> "Mr le Ministre, Sarko, désolé de vous interrompre, mais nous avons une page de publicité a passer, merci a toute suite"
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